Suite à l’allocution présidentielle du 31 mars 2021, des restrictions de déplacement sont mises en place à compter du 3 avril 2021 jusqu'au 2 mai 2021 sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Pour faire face à cette situation exceptionnelle, nous avons mis en place une politique d’annulation spéciale.
Conditions d’éligibilité :
Ces dispositions concernent uniquement les réservations auprès de particuliers. Pour les locations effectuées auprès de loueurs professionnels*, merci de nous contacter à l’adresse contact@samboat.fr.
Les locations concernées doivent réunir au moins l’un des critères suivants:
Les locations avec une date de départ entre le 3 avril 2021 et le 2 mai 2021, avec un port de départ, ou un propriétaire domicilié en France métropolitaine.
Les locations avec une date de départ entre le 3 avril 2021 et le 2 mai 2021, dont le locataire est domicilié en France métropolitaine (justificatif de domicile nominatif requis de moins de 3 mois).
Modalités de report et annulation
Il est possible de reporter la location sans frais pour un départ dans les 12 prochains mois.
Pour cela, il faut cliquer sur le bouton "modifier la réservation" directement sur votre espace SamBoat, sur votre réservation. Cette modification doit faire l’objet d’une validation du propriétaire.
Si vous n'avez pas de visibilité sur une date de report, vous pouvez effectuer une demande d'annulation. Vous pourrez bénéficier d’un crédit de location sous forme de coupon utilisable sur une future location confirmée dans les 12 mois suivants l’annulation de la location initiale. Le locataire sera informé des modalités d’annulation applicables à sa location lors du traitement de sa demande d’annulation.
Le crédit location permet de louer à des dates ultérieures, et sera décompté du montant de la nouvelle location en entrant le coupon au moment du paiement de la prochaine location.
Modalités concernant les propriétaires
Lors d’une annulation concernant une location éligible, le propriétaire du bateau n’encourt aucun frais d'annulation et son taux de réponses positives ne sera pas affecté. Le propriétaire ne pourra pas prétendre à sa rémunération.
(*) Loueurs professionnels identifiables par un badge “pro” sur l’annonce.