Centre d'aide

Que dois-je faire si le locataire n'a pas déposé sa caution?

Si votre caution est gérée par SamBoat, le locataire sera invité à déposer sa caution 48h avant le début de la location. 
La veille du départ, si le locataire n'a pas reussi à déposer sa caution, vous serez alors avertis par email ou par SMS. 

Pas de panique ! Dans la grande majorité des cas, il s'agit simplement du code de vérification (3DS) qui n'a pas pu être validé par le locataire, ou d'un problème de plafond de carte bancaire. 

 

 

 

Deux solutions sont possibles : 

  • Vous pouvez demander au locataire de déposer sa caution directement depuis son espace SamBoat (avec une autre CB si besoin)
  •  Vous pouvez choisir de prendre la caution en direct (chèques, espèces) le jour de la location. Le cas échéant, il faudra le préciser sur le contrat. 

Si le locataire a déposé sa caution avec succès, le statut est mis à jour sur la réservation:

 

Par défaut, SamBoat ne garantit pas la solvabilité du locataire. 

Nous proposons toutefois un nouveau service plus spécifique pour vous couvrir. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.