Supprimer un favori

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer cette annonce de vos favoris ?

Votre quota de demande est atteint, attendez les réponses des propriétaires pour envoyer d'autres demandes.
Une erreur est survenue, veuillez ré-essayer plus tard
Loader Samboat

Centre d'aide

Centre d'aide de locataire
  • Comment est fixé le prix du bateau ? A quoi correspond le prix affiché ?

    Le tarif affiché est toutes taxes comprises, frais de service SamBoat inclus. Le carburant est toujours en supplément.
    Sur certains bateaux, des options de locations peuvent être proposées.
    Le propriétaire fixe le tarif de son bateau librement. Si vous louez sur une période longue, vous pouvez demander de vous faire une offre spéciale.
  • Suis-je assuré pendant la location ?

    Tous les propriétaires ont l’obligation d’être couverts pour leur activité de location.
  • Puis-je annuler ou décaler ma réservation ?

    Sauf cas de publication de bulletin météorologique spécial sur le port de départ ou tous risques pour la navigation, des pénalités d’annulation sont appliquées :
    Si annulation plus de 2 semaines avant la location, vous payez 50% de la location
    Si annulation moins de 2 semaines avant la location, vous payez 100% du montant de la location.
    Il est cepedant possible de changer les dates de la location, sans frais, si le propriétaire du bateau donne son accord pour une nouvelle date. Vous devez obligatoirement prévenir SamBoat pour toute demande d'annulation ou de modification.
  • Comment m’assurer du bon état de fonctionnement du bateau ?

    Chaque propriétaire s’engage à fournir un bateau parfaitement équipé et conforme à la législation en vigueur, il doit donc être armé en fonction de sa catégorie de navigation et régulièrement entretenu.
    Certains bateaux ont étés certifiés par nos représentants locaux, vous trouverez cette mention sur l'annonce si c'est le cas.Après chaque location, les bateaux et propriétaires sont évalués, tant sur l’état du bateau que sur le comportement du propriétaire. SamBoat.fr se réserve le droit de supprimer les annonces de bateaux s’ils ne correspondent pas à leur description.
    De plus, les propriétaires ont un engagement envers l’assurance qui ne les couvrira pas si le bateau n’a pas été entretenu.
Voir toute l'aide du locataire
Centre d'aide du propriétaire
  • Qui fixe le prix de location ?

    Vous êtes libre de choisir le prix de votre bateau à la journée ou à la semaine en fonction des différentes saisons (nous conseillons un tarif 40% moins cher au prix du marché). Pour vous conseiller sur le tarif de location, un simulateur est à votre diposition ici. A noter que le prix affiché sur le site n’est pas le même que celui que vous allez remplir lors de la création de l’annonce. Exemple : vous positionnez un prix à la journée de 200€, le prix total TTC affiché sur le site sera 224€, comprenant la commission SamBoat.
  • Dois-je être déjà assuré ?

    Oui, vous devez obligatoirement être assuré pour votre activité de location. Si vous n’êtes pas déjà couvert pour cette activité, vous pouvez souscrire à l’assurance optionnelle MAIF proposée par SamBoat. Cette assurance, à la carte, permet de couvrir votre bateau en multirisques pendant la durée de la location et coûte 25 €/jour de location déduits de votre revenu locatif.
  • Quand suis-je payé ? et Comment ?

    Le paiement est envoyé 24 heures après le début de location, laissant au locataire la possibilité de signaler si votre bateau ne convient pas à la description. Vous recevrez le montant de la location via un virement bancaire. Pour recevoir ce virement, il est impératif de rentrer votre relevé d’identité bancaire (RIB) dans la partie « Mon compte » puis « Mes informations Bancaires ».
  • Dois je être présent lors de la remise des clés ?

    Il est préférable que vous soyez présent, pour lui expliquer le fonctionnement, les réglages et les particularités du bateau. De plus, vous pouvez lui faire part des coins sympas et dangers de la zone de navigation.

    Si vous n'êtes pas à proximité, vous pouvez faire appel à notre service de conciergerie permettant de louer votre bateau sans vous déplacer. Rendez-vous sur la page Service de conciergerie pour en savoir plus.
Voir toute l'aide du propriétaire