Location Bateau La Rochelle au meilleur prix

Choisir vos dates
Saisissez vos dates pour voir les bateaux disponibles et tarifs exacts

API (admin only)

Autonome (admin only)

Loueur (admin only)

Rayon de recherche

Nombre de personne

Type de location

Loueur

Taille du bateau

Année de construction

Puissance du bateau

Nombre de cabines

Nombre de couchages

Modèle

Bateau

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 93224 avis authentiques laissés par des clients réels .
Mi
Mickael

Très sympa !!! Super locataire.

Qu
Quentin

Bateau bien équipé pour la pêche ou se balader. Bien motorisé. Le réservoir permet une naviguation toute la journée. Propriétaire très arrangeant et très aimable.

Besoin d'aide pour trouver le bateau parfait ?

Un expert vous trouvera les meilleures offres

Trier par

Louer un bateau à La Rochelle

 

Capitale de la Charente-Maritime, La Rochelle se distingue par la beauté de son architecture et de son environnement en bordure de l’Océan Atlantique. Située entre Bordeaux et Nantes, La Rochelle est très prisée des touristes et des plaisanciers de par ses nombreuses îles rendant la location de bateaux entre particuliers très active. Offrez-vous une promenade en mer grâce à une location bateau La Rochelle dans le Pertuis d’Antioche qui renferme le célèbre Fort-Boyard.

 

Faites escale aux ports de La Rochelle

 

La Rochelle est réputée pour ses attractions touristiques et pour son histoire comme en témoigne le Vieux Port marqué par la résistance des protestants contre Richelieu. Louez un voilier à La Rochelle pour naviguer autour de la station balnéaire puis faites escale au Port des Minimes qui, avec 4 500 places à flot, est considéré comme l’un des plus grands ports de plaisance de France. Le bateau qui vous accompagnera dans vos excursions vous fera bénéficier d’un point de vue imprenable depuis l’océan sur les côtes ou sur les tours Saint-Nicolas. Les quatre ports dont la ville jouit raviront les passionnés de nautisme pour pratiquer leurs activités de voile, planche à voile, pour naviguer à bord d’un bateau ou simplement se baigner. La Rochelle est la destination parfaite pour louer un bateau en nouvelle aquitaine. 

 

A la découverte des îles Charentaises

 

La région abrite les îles Charentaises dont les paysages sont plus majestueux les uns que les autres. Parmi ces quatre îles, face à La Rochelle se trouve l’île de Ré, terre riche de contrastes entre forêts de pins et plages de sables fins. Vous pourrez également louer un catamaran à La Rochelle et partir à la découverte de l’île d’Oléron, de l’île d’Aix en forme de croissant ou de l’île Madame, toutes trois très appréciées des plaisanciers pour se relaxer, pratiquer des activités nautiques (kayak, paddle, canoë, balade en catamaran) ou pêcher.

 

Quelques conseils pour naviguer à La Rochelle

 

Un bon itinéraire de navigation à suivre au départ de La Rochelle est de voguer entre les trois îles principales du plan d’eau de La Rochelle : l’île d’Aix, l’île de Ré et l’île d’Oléron. Ces trois îles vous offrent un cadre exceptionnel et de nombreuses possibilités de sorties en mer. Même par temps mouvementé, il reste possible de naviguer dans le Pertuis d’Antioche. Il faut bien suivre les différents courants afin de pouvoir relier les différentes îles. De nombreux mouillages et ports s’offrent à vous pour explorer chaque coin de la côte de Beauté.

 

Nous vous conseillons de louer un bateau à La Rochelle entre le mois de juin et le mois de septembre. Vous profiterez ainsi de conditions météo agréables.

 

Quel est le prix d’une location de bateau à La Rochelle ?

 

Vous trouverez de nombreux types de bateaux à louer à La Rochelle sur le site de SamBoat.

Comptez en moyenne entre 200 à 300€ par jour pour louer un bateau à moteur à La Rochelle. Ces bateaux sont pour la plupart louables avec ou sans skipper. Pour pouvoir faire une croisière au départ de La Rochelle, vous pouvez également louer un voilier ou autre bateau à voile sur le site de SamBoat. Vous trouverez des voiliers entre 100 et 300€ par jour en moyenne. À noter qu’en été les prix peuvent être plus élevés qu’en hiver, les conditions météorologiques étant plus clémentes.


 

Naviguez avec un skipper à La Rochelle

 

Pour pouvoir naviguer en bateau à moteur d’une puissance de plus de 6 cv aux abords de La Rochelle, il vous faudra présenter un permis bateau côtier. Ce permis vous permettra de vous éloigner jusqu’à 6 milles nautiques de distance de tout abri. Ce permis vous sera ainsi nécessaire si vous voulez passer une journée en bateau à moteur, en yacht ou à bord d’un jetski.

 

Pour naviguer à bord d’un voilier ou d’un catamaran, aucun permis de plaisance n’est exigé, bien qu’il soit préféré. Si vous souhaitez louer un bateau à voile seul, il est nécessaire de présenter un bon CV nautique et une expérience en mer suffisante.

 

Si vous ne disposez pas d’assez d’expérience en mer, ou si vous préférez voyager avec un professionnel, des skippers sont disponibles pour vous accompagner en balade en mer autour de La Rochelle la journée que se soit en bateau moteur, voiliers ou catamarans.  Pour une plus grande expérience, vous pouvez également louer un yacht à la Rochelle. Luxe, confort et personnels aux petits soins seront au rendez-vous! Le soir, vous pourrez profiter du coucher du soleil grâce à une location de bateau La Rochelle et passer une nuit à quai atypique et romantique.

 

Se rendre à la Rochelle 
 

L’avion est l'option la plus rapide,si vous voyagez depuis l’étranger. Des vols réguliers sont programmés depuis de nombreux pays européens. Une fois arrivée à l’aéroport, il est possible de rejoindre votre location de bateau à la Rochelle par taxi ou en réservant une navette via l’un de nos conseillers.  

 

Si vous voyagez depuis la France, vous pouvez rejoindre La Rochelle en avion ou en train. Des vols ont lieu tous les jours depuis plusieurs villes françaises et la gare ferroviaire de La Rochelle assure des liaisons TGV depuis l’Ouest de la France et Paris. Elle assure également des liaisons de trains intercité depuis et vers les 4 coins de l'Hexagone.

 

N’hésitez plus à jeter l’ancre et louez un bateau à moteur, un voilier ou un catamaran à un particulier ! Vous trouverez à coup sûr le bateau idéal pour votre journée en mer ou votre croisière dans le Pertuis d’Antioche. Vous souhaitez partir d'ailleurs que de La Rochelle ? Vous pouvez louer un bateau à Royan et naviguer grâce à SamBoat.

 

Non loin de la Rochelle, vous pourrez également louer un bateau à l'Ile de ré et louer un bateau à l'île d'Oléron. 

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 93224 avis authentiques laissés par des clients réels .
Mi
Mickael

Très sympa !!! Super locataire.

Qu
Quentin

Bateau bien équipé pour la pêche ou se balader. Bien motorisé. Le réservoir permet une naviguation toute la journée. Propriétaire très arrangeant et très aimable.