COMPARATEUR D'ASSURANCES AVISÉ
MARS 2016

SamBoat et la Maif, nouveaux partenaires de l’économie collaborative

Depuis le 1er mars 2016, SamBoat, service de location de bateaux entre particuliers, propose en partenariat avec la Maif une assurance avec des garanties pour les propriétaires et les locataires. Quels sont les services proposés par SamBoat ? Que couvrent les garanties du contrat d'assurance spécifique créé par la Maif ? Tour d'horizon de ce nouveau partenariat dans l'économie collaborative.

.
LA TRIBUNE
MARS 2016

SamBoat, en plein développement, signe avec la Maif

Proposant une plateforme de location de bateaux entre particuliers, la startup bordelaise SamBoat annonce que la Maif sera désormais son assureur officiel. Un partenariat stratégique important, destiné à rassurer les clients et à permettre un développement rapide.

.
L'ARGUS DE L'ASSURANCE
MARS 2016

Economie collaborative : la Maif se mouille pour SamBoat

La Maif crée un contrat spécifique pour la plateforme collaborative de location de bateaux entre particuliers SamBoat. La start-up peinait à trouver un assureur à même de lui bâtir une assurance sur-mesure... Depuis le 1er mars 2016, l’offre assure l’embarcation pendant la période de location. Le propriétaire épargne son bonus en cas de dommage.

.
VOILES NEWS
MARS 2016

SamBoat et la MAIF lancent une offre d'assurance pour louer un bateau entre particuliers

Depuis le 1er mars 2016, la MAIF, mutuelle engagée dans la consommation collaborative, devient l'assureur de SamBoat.fr, leader de la location de bateaux entre particuliers.

.
L'ECHO TOURISTIQUE
JANVIER 2016

Enquête exclusive : 50 start-up à suivre

La France est devenue un formidable terreau pour les start-up, notamment dans le voyage. L'Écho touristique a enquêté auprès de ces jeunes pousses qui stimulent et bousculent le tourisme.

. .
FRANCE LIVE
JANVIER 2016

AQUITAINE. A la tête de la Région, Alain Rousset promet une accélération « numérique »

Alain Rousset, président du conseil régional d'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes,promet de favoriser les innovations numériques en 2016. Face aux villes concurrentes, Bordeaux entend bien occuper la première place de l’économie collaborative.

.
LILIGO
DECEMBRE 2015

Samboat la location de bateaux entre particuliers à la française

Deux jeunes entrepreneurs, Laurent et Nicolas, mettent en relation propriétaires de bateaux et locataires pour rendre la plaisance plus accessible.

.
OBJECTIF AQUITAINE
DECEMBRE 2015

Bordeaux : qui sont les 7 lauréats de Biznext ?

Lors de l’événement Biznext Bordeaux, 7 entreprises ont été récompensées par La Tribune – Objectif Aquitaine. Dans la catégorie « nouvelle économie » c’est Interaction healthcare qui remporte le lauréat, suivie de Samboat et Jelouemoncampingcar.

.
MADDYNESS
DECEMBRE 2015

#EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur SmartAngels, Jam et Samboat

Zoom sur trois start-ups innovantes : la plateforme de crowdfunding SmartAngels, l’ami digital Jam et le site de location de bateaux entre particuliers Samboat, sélectionné à la Nautic Start-Up Contest à Paris.

.
L'EXPRESS
DECEMBRE 2015

Sous le soleil de l’économie collaborative

Cette année, 63 % des Français envisagent de s’offrir des vacances. Cependant, avec la crise, ils sont de plus en plus nombreux à avoir recours aux sites de location entre particuliers qui offrent un avantage économique non négligeable.

.
RCF
OCTOBRE 2015

Interview Nicolas Cargou co-fondateur SamBoat

2 jeunes créateurs d'entreprises ont lancé depuis un an une nouvelle plateforme d'économie collaborative. De quoi s'agit-il? Pour des propriétaires de bateaux de plaisance, voiliers ou bateaux à moteurs, de les louer à la journée. La plateforme les met en relation, assure le bateau et le paiement sécurisé. Le nom de cette plateforme ? SamBoat.

.
LES ECHOS
OCTOBRE 2015

Le bateau, nouveau crédo de la location de bateaux entre particuliers

Après Air BnB ou Drivy, plusieurs start-ups se lancent sur le marché de l’économie collaborative. Ainsi, dans le secteur du nautisme Samboat, Boaterfly, Sailsharing et ClickandBoat tentent de s’imposer comme leader de la location de bateaux entre particuliers.

.
ATOUT NAUTIC
SEPTEMBRE 2015

La plateforme de location Samboat a multiplié par 12 son activité cette saison

Avec plus de 10 000 demandes de réservation de bateaux pour cette deuxième saison, Samboat a multiplié son activité par 12. Un engouement qui surprend agréablement les deux co-fondateurs.

.
APP DAYS
SEPTEMBRE 2015

Louer un bateau facilement grâce à l’app Samboat

Entretien avec Laurent Calando, co-fondateur de Samboat, qui nous livre les secrets de son application pour permettre la location de bateaux entre particuliers plus facilement et plus rapidement.

.
USINE DIGITALE
SEPTEMBRE 2015

Theatre in Paris, consacrée pépite française du e-tourisme par le Club Tourisme et Technologie

Vendredi 4 Septembre, la 3e édition du concours de start-up a eu lieu, organisé par le Club Tourisme et Technologie. Lors de cette finale, 5 candidats étaient en liste pour devenir la start-up la plus innovante du e-tourisme : Good Morning Planet, Option Way, Samboat, Theatre in Paris et U2Guide.

.
OBJECTIF AQUITAINE
SEPTEMBRE 2015

Samboat s’impose comme le Airbnb du bateau

Deux ans après son lancement, la start-up bordelaise s’impose sur le marché de la location de bateaux entre particuliers avec une multiplication par 12 de son activité.

.
FRANCE 2
AOUT 2015

Des bateaux à partager

Reportage de France 2 sur l’essor des locations de bateaux entre particuliers. Filmé sur le bassin d’Arcachon, cette vidéo présente le fonctionnement de ce service entre particuliers et les intérêts d’y avoir recours.

.
OUEST FRANCE
AOUT 2015

Internet. Du web à la Manche : naviguez à moindre frais

Samboat propose des locations de bateaux entre particuliers sur le web. Un service qui permet de rentabiliser le bateau des propriétaires et d’offrir une navigation à moindre frais.

.
MOBILE GENERATION
AOUT 2015

Samboat sort une application mobile pour louer un bateau en quelques clics

Suite au constat que 42 % des utilisateurs de Samboat se connectent sur smartphone ou sur tablette, la start-up a lancé le 10 Juillet dernier son application pour louer un bateau en toute simplicité.

.
SUD OUEST
aout 2015

Charente-Maritime : les Uberpop du nautisme créent la polémique

Suite à la polémique de l’application Uberpop, des start-ups basées sur un modèle semblable ont vu le jour : offrir un service moins cher et de qualité. C’est le cas de Samboat, site de location de bateaux entre particuliers, qui souhaite rendre la plaisance accessible au plus grand nombre.

.
I LOVE TABLETTE
AOUT 2015

Samboat : l’application pour louer un bateau en quelques clics

Lancée en mi-juillet, l’application Samboat a pour vocation à faciliter l’accès aux locations de bateaux, et ce, à toutes les personnes mobiles. Une application qui tombe à pic pour les vacances d’été.

.
L'INDEPENDANT
AOUT 2015

La location de bateaux entre particuliers a le vent en poupe

Une nouvelle tendance fait son apparition dans le domaine de la plaisance : la location de bateaux entre particuliers. C’est le cas de Samboat qui met en relation propriétaires et locataires pour profiter d’une navigation en mer.

.
MIDI LIBRE
AOUT 2015

Gard : des bateaux à louer de particulier à particulier

Ces dernières années, le marché de la location entre particuliers est en plein essor. Un développement dans tous les secteurs qui a fini par toucher la filière nautique avec la création de Samboat par deux jeunes entrepreneurs.

.
TF1
JUILLET 2015

Locations particuliers - plaisance

Rendez-vous en Bretagne sur le port du Crouesty pour découvrir les avantages de la location de bateaux entre particuliers. Un modèle gagnant-gagnant : des frais amortis pour les propriétaires et une journée en mer jusqu’à 40 % moins chère pour les locataires.

.
ELLE
JUILLET 2015

Loc' de bateau en ligne

Deux bordelais viennent de lancer SamBoat, un système de location de bateaux entre particuliers.

.
ATOUT NAUTIC
JUILLET 2015

Samboat le loueur de bateaux entre particuliers lance son appli mobile

Samboat lance son application mobile : un service gratuit, sans engagement et avec des locations 100 % assurées.

.
FRANCE MOBILES
JUILLET 2015

Samboat lance une application pour louer un bateau entre particuliers

Pour la saison estivale, Samboat lance une application mobile et gratuite pour permettre aux locataires de louer un bateau directement via smartphone ou tablette.

.
TOURMAG
JUILLET 2015

Location de bateaux : Samboat.fr lance son application mobile

Réserver un bateau en quelques clics via un smartphone ou une tablette c’est désormais possible avec l’application mobile Samboat. Un service sécurisé qui garantit une meilleure réactivité des propriétaires / locataires.

.
RUE 89
JUILLET 2015

Partir en vacances depuis Bordeaux pour pas cher

Partir en vacances depuis Bordeaux n’est désormais plus hors de prix grâce aux offres de partage. A l’image des bus, du covoiturage, de la co-navigation ou des hébergements donnant-donnant, il existe de multiples solutions pour passer de bonnes vacances à moindre coût

.
FRANCE 3
JUILLET 2015

La location de bateaux entre particuliers a le vent en poupe

Cet été 2015, une nouvelle tendance voit le jour : la location de bateaux entre particuliers via des sites internet. Ce concept basé sur un modèle gagnant-gagnant réjouissent propriétaires comme locataires, hormis les professionnels qui crient à la concurrence déloyale.

.
ANDROID FRANCE
JUILLET 2015

Samboat – louer un bateau en quelques clics !

Samboat propose de louer un bateau moins cher parmi plus de 800 bateaux référencés, et rapidement grâce à des fonctions géolocalisation et « push » pour envoyer des notifications aux propriétaires et locataires.

.
FAISEURS DE BOITES
JUIN 2015

Laurent et Nicolas, fondateurs de Samboat

Interview de Laurent, co-fondateur de Samboat, qui revient sur le pari osé de rendre la navigation accessible au plus grand nombre via un site de location de bateaux entre particuliers. Un projet en pleine croissance et prometteur.

.
PETITES ANNONCES
JUIN 2015

Samboat.fr s’implante à Mandelieu La Napoule !

Samboat confirme sa présence en région PACA et notamment dans le port de Mandelieu La Napoule. Une bonne nouvelle pour démocratiser la plaisance et rendre ce loisir plus accessible.

.
JOURNAL DU NET
JUIN 2015

Le Web français a levé 95,5 millions d’euros en mai, porté par Showroomprivé

Les start-ups du Web français ont réussi à lever 95,5 millions d’euros en mai, contre 20 millions l’année passée. En tête du classement, Showroomprivé qui a récolté 60 millions d’euros.

.
ETOURISME
Mai 2015

#StartUp : Samboat démocratise la location de bateaux entre particuliers

L’économie du partage a de jolies années à venir si on en croit PwC qui prédit un marché global de 335 milliards de dollars en 2025. Un marché dont a su tirer profit la start-up Samboat, site de location de bateaux entre particuliers

.
TF1
Mai 2015

La location de bateaux entre particuliers explose dans le Var

Les ponts de Mai représentent une véritable aubaine pour les restaurateurs et hôteliers du Var, mais également pour le service de location de bateaux entre particuliers Samboat.

.
SUD OUEST
Mai 2015

A Bordeaux, une start-up numérique rend la plaisance accessible à tous

Fondé en 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou, Samboat est devenu leader français de la location de bateaux entre particuliers en très peu de temps. Une start-up qui poursuit son essor avec une levée de fonds de 250 000 euros et des co-fondateurs plein d’ambitions.

.
BFM BUSINESS
Mai 2015

Samboat.fr est le 1er site de location de bateaux entre particuliers

Interview de Laurent Calando, co-fondateur de Samboat.fr, qui nous explique son parcours et le principe de leur site considéré comme le Air BnB du bateau.

.
OBJECTIF AQUITAINE
Mai 2015

Une économie collaborative à fort potentiel mais pas sans risques

Lors de la 5e édition du Sommet économique du Grand Sud, se tenait la table ronde consacrée aux idées citoyennes. L’occasion de réunir 5 acteurs de l’économie collaborative : Adrien Aumont de Kisskissbankbank, Nicolas Cargou de Samboat, Fabienne Chol de l’INC, Marie-Gabrielle Favé de Ouishare et Léa Thomassin d’HelloAsso ; afin de discuter de ce nouveau phénomène.

.
EASY VOYAGE
Mai 2015

Louer son bateau entre particuliers, c'est désormais possible

Après le co-voiturage et la location d'appartements entre particuliers, la consommation collaborative semble avoir de beaux jours devant elle. Aujourd'hui, on trouve sur le marché plusieurs plateformes de location de bateaux entre particuliers qui offrent des tarifs très attractifs.

.
TF1
Mai 2015

Week-ends de mai : dans le Var, les professionnels du tourisme se frottent-ils toujours les mains ?

Les week-ends de mai s’enchaînent juste avant le coup d’envoi de la saison estivale. Dans le Var, les retombées économiques sont positives.

.
LE FIGARO
Mai 2015

Voguer moins cher avec le Airbnb des bateaux

Sur le modèle de la société Airbnb, la start-up SamBoat propose une plateforme de location de bateaux entre particuliers avec assurance.

.
TOURMAG
Mai 2015

SamBoat finalise une levée de fonds de 250 000 euros

Un an après son lancement, la start-up bordelaise vient de boucler une première levée de fonds de 250 000 euros. Accompagné par le dispositif Frenchtech de BPI et lauréat du Réseau Entreprendre, SamBoat va accélérer son développement sur un marché déjà en pleine expansion.

.
MADDYNESS
Mai 2015

#ConsoCollab : Avec 500 bateaux à louer partout en France, Samboat lève 250 000 euros

Fondée en avril 2014 par Laurent Calando et Nicolas Cargou, la startup SamBoat vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 250 000 euros auprès de Happy Capital (45 000 euros) et d’investisseurs privés experts du marché de la location de bateaux.

.
OBJECTIF AQUITAINE
Mai 2015

Location de bateaux : SamBoat lève 250.000 €

Site de location de bateaux en particuliers, SamBoat annonce avoir finalisé une levée de fonds de 250.000 €. La plateforme bordelaise, lancée par Nicolas Cargou et Laurent Calando en 2014, propose plus de 500 bateaux à louer dans 80 ports.

.
SUD OUEST
Mai 2015

Bordeaux : Samboat, site de location de bateaux entre particuliers, lève 250 000 euros

La société bordelaise de Samboat, 1er site de location de bateaux entre particuliers, vient de boucler une première levée de fonds de 250 000 €

.
LES ECHOS
AVRIL 2015

ENTREPRENDRE »

SAMBOAT, une formation proche du monde professionnel et un réseau dynamique.

.
RTL
Avril 2015

Polémique en marge du salon nautique

Interview sur RTL du confontateur Nicolas Cargou au sujet de la polémique d'Arcachon.

LA DEPECHE DU BASSIN
Avril 2015

Polémique en marge du salon nautique

Menacés par la direction du port d'Arcachon d'être expulsés, les propriétaires qui louaient leur bateau à des particuliers ont dû mettre fin à cette pratique. La plateforme bordelaise Samboat s'indigne.

.
LA TRIBUNE
AVRIL 2015

La France possède d'incroyables talents

Près de 1000 jeunes ont posé leur candidature pour la troisième édition des Prix La Tribune Jeune Entrepreneur. Avec bien des difficultés, et parfois des regrets, le jury a sélectionné 38 finalistes. Voici en quelques lignesleurs portraits, leurs parcours et leurs ambitions.

.
20 MINUTES
AVRIL 2015

Le port vent debout contre la location entre privés

Une pétition a été lancée pour changer le règlement du port.

.
SUD OUEST
AVRIL 2015

LES LOUEURS DE BATEAUX DÉBARQUÉS

Les loueurs de bateaux entre particuliers ont été priés de cesser leur activité sous peine d'être explusés du port. SamBOat a mis en ligne une pétition.

.
20 MINUTES
Avril 2015

Gironde: Le port d'Arcachon en guerre contre la location de bateaux entre particuliers

Le torchon brûle entre le port d'Arcachon et les entreprises qui proposent des locations de bateaux entre particuliers. L'entreprise Samboat, lancée il y a environ un an à l'occasion du premier salon nautique d'Arcachon, est plus spécifiquement visée.

.
SUD OUEST
Avril 2015

Polémique au port d'Arcachon : les loueurs de bateaux débarqués

Les loueurs de bateaux entre particuliers ont été priés de cesser leur activité sous peine d’être expulsés du port. Samboat a mis en ligne une pétition.

.
LE MONDE CAMPUS
Mars 2015

Le modèle économique réinventé

Il y a SamBoat, jeune société bordelaise qui a développé un service de location de bateaux entre particuliers. Et puis cette autre structure, Modizy, « marketplace » centrée sur la mode féminine et dont les fondateurs proposent aujourd’hui une solution clé en main pour créer sa propre galerie commerciale en ligne.

.
AQUI
Février 2015

Samboat sort la tête de l'eau

Non, Samboat n'est pas que le nom d'une bande dessinée érotique italienne. C'est aussi celui d'une jeune start-up bordelaise née en 2014 et spécialisée dans la location de bateaux entre particuliers, qui surfe sur la vague du Airbnb (location de logements) pour s'incruster sur un nouveau marché.

.
JOURNAL DU NET
Janvier 2015

Pitch de la semaine : Samboat, pour louer des bateaux entre particuliers

La start-up fondée en 2014 propose plus de 300 bateaux à la location. Elle cherche à lever 200 000 euros. Le JDN et la plateforme de mise en relation pour entrepreneurs et investisseurs Fundme.fr s'associent pour vous présenter chaque semaine le pitch d'une start-up en recherche de financements.

.
NAUTISME INFO
Décembre 2014

SamBoat.fr fait appel au crowdfunding pour financer son développement

Cela fait maintenant huit mois que SamBoat, incubé à l’Auberge Numérique, a déployé les voiles, et a bien grandi : la société enregistre aujourd’hui plus de 300 bateaux à louer.

.
TOURMAG
Décembre 2014

Plateforme de location de bateaux entre particuliers : SamBoat... bien !

La start-up e-tourisme de la semaine, rubrique lancée par TourMaG.com et i-Tourisme, braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d'une thématique tourisme ou loisirs. Aujourd'hui, la rédaction a choisi de vous présenter SamBoat, une plateforme de location de bateaux entre particuliers.

.
CONSO COLLABORATIVE
Décembre 2014

Collaborer entre acteurs de la consoCo : ils l’ont fait !

JeLoueMonCampingCar, Samboat, JeStocke : ces entreprises vous disent quelque chose ? Au moins deux points communs : elles sont basées à Bordeaux et sont fondées sur le modèle de l’économie collaborative. Et elles le prouvent en collaborant entre elles. Focus sur ces entreprises innovantes, qui ont de l’avenir !

.
SUD OUEST
Novembre 2014

Gironde : le système D devient un marché

Depuis deux ans, depuis Mérignac, jelouemoncampingcar.com propose un site mettant en relation propriétaires souhaitant louer leur camping-car et des locataires qui ne souhaitent pas en acheter un pour s'en servir trois fois l'an. La même chose existe pour la location de bateaux (www.samboat.fr). Là aussi, des Bordelais en sont à l'origine.

.
INSTITUT SAGE
Octobre 2014

Samboat affiche une trésorerie positive avant de lever des fonds

Appartements, maisons, voitures… la location collaborative d’entre particuliers ne cesse d’étendre son champ d’application. Pour preuve, la start-up bordelaise Samboat adapte ce concept à la navigation de plaisance.

.
INVEST IN BORDEAUX
Septembre 2014

SamBoat veut devenir leader européen d’ici 2017

Le nautisme se prête aussi à la consommation collaborative.Quelques mois après sa création à Bordeaux, SAMBOAT, la plate-forme de location de bateaux entre particuliers avec assurance, est une réussite après sa première saison.

.
DECIDEURS EN REGION
Septembre 2014

Samboat : la consommation collaborative appliquée au nautisme

Samboat, jeune startup bordelaise, est une plateforme de consommation collaborative de location de bateaux entre particuliers. Nicolas Cargou, cofondateur, présente sa société.

.
RUE 89
Août 2014

Bordeaux, capitale du partage ? SamBoat lève les voiles

Depuis le printemps dernier, un site de location de bateaux entre particuliers est en ligne : SamBoat.fr. Ses deux créateurs sont Bordelais et viennent de recevoir le prix Wizbii dans la catégorie Espoir. Rencontres avec des utilisateurs du site, entre qui le courant a l’air de bien passer.

.
LA CROIX
Août 2014

Le site du jour : SamBoat, un site de « bateau-partage »

Qui n’a jamais désiré voguer sur la mer ou sur l’océan à bord d’un bateau de plaisance sans se ruiner ? Pour que le rêve devienne réalité, deux jeunes entrepreneurs girondins, Laurent Calando et Nicolas Cargou ont créé cette année leur site Internet de bateau-partage, sur le modèle, florissant, des sites d’auto-partage…

NICE MATIN
Août 2014

SamBoat a atteint sa vitesse de croisière en 6 mois à peine

Après les les appartements, les voitures, les campings cars, le nouvel objet de consommation collaborative, c’est le bateau ! Du Semi-rigide au Yacht en passant par la planche de paddle, la location-partage de tous les objets flottants identifiés fait furreur cet été.

.
AQUI.FR
Août 2014

L'agglomération bordelaise en pointe sur l'économie collaborative

Jelouemoncampingcar.com, Samboat.fr, Jestocke.com ou encore Switcharound.com sont autant d'exemples de la vitalité de cette économie numérique basée sur la consommation de pair-à-pair, à Bordeaux et dans ses environs. Des idées novatrices, un marché balbutiant et un modèle gagnant-gagnant, à la fois pour les propriétaires et les locataires, expliquent le succès de cette tendance qui semble partie pour durer.

.
FRANCE 2 TELEMATIN
Août 2014

Reportage télématin sur la location de bateaux entre particuliers

Pour un particulier : Sur SamBoat, un navigateur peut louer un bateau à moteur, voilier ou catamaran jusqu’à 40% moins cher que chez un professionnel. Abordable, convivial et sécurisé, le bateau-partage est un moyen unique pour consommer plus intelligemment et faire des économies, mais aussi de bénéficier des précieux conseils des propriétaires.

.
FRANCE BLEU
Août 2014

Samboat : le bateau en partage sur le Bassin d'Arcachon et au delà

Samboat.fr est une plateforme de location de bateaux entre particuliers. Quelque 250 propriétaires ont déjà inscrit leur embarcation à moteur ou à voile sur ce site. La plupart possèdent des bateaux sur le Bassin d'Arcachon, mais Samboat propose également des locations en Bretagne et en Méditerranée. À la journée ou à la semaine, les loueurs peuvent prendre le large sans être obligés d'investir dans l'achat d'un bateau.

.
LA DEPECHE DU BASSIN
Juillet 2014

Les bateaux partagés de Laurent et Nicolas sur le Bassin

Deux jeunes Bordelais et Ferret Capiens viennent de lancer le site « SamBoat » pour proposer et louer des bateaux en France et sur le Bassin.

SUD OUEST
Juillet 2014

Création d'entreprise : un prix pour Samboat

Samboat jeune start-up bordelaise remporte ainsi le Prix Espoir, doté de 1000 euros. La société fondée par Laurent Calendo et Nicolas Cargou innove sur le marché de la navigation en développant une plateforme de location de bateaux entre particuliers.

.
OUEST FRANCE
Juillet 2014

Prenez le large sur un bateau particulier

Envie de partager un voilier ? Après le covoiturage ou la location d’appartements entre particuliers, il est possible de louer un bateau sans passer par un professionnel. « Mes parents sont propriétaires d’un bateau sur le Bassin d’Arcachon et ont énormément de frais sans l’utiliser régulièrement. C’est de cela que m’est venu l’idée », raconte Laurent Calando. Depuis votre ordinateur, vous pouvez louer des embarcations de toues sortes, du voilier au bateau à moteur, partout en France.

.
20 MINUTES
Juillet 2014

Cela me plaît, on renonce à avoir et on partage

Cela coûte cher d’avoir un bateau et moi je l’utilise seulement hors saison en avril-mai et en octobre », raconte Sylvia, 29 ans qui a déjà une réservation de trois semaines pleines pour son bateau à moteur via SamBoat. Paul-François Zermati, 65 ans, s’est orienté vers le site pour trouver la perle rare.

.
LES ECHOS
Juillet 2014

Après la location d’appartements ou de voitures entre particuliers, c’est le bateau qui a le vent en poupe. […] Comme sur le Bassin d’Arcachon, qui a enregistré une croissance exponentielle de l’utilisation des bateaux à moteurs, dommageables pour un environnement fragile. C’est ce qui a donné l’idée à Laurent Calando de créer le site SamBoat.fr, qu’il a cofondé avec Nicolas Cargou.

.
LA TRIBUNE
Juillet 2014

Interview : Laurent Calando, fondateur de Samboat

En France, la majorité des navigateurs... n'a pas de bateau ! C'est à partir de ce simple constat que Laurent Calando et son associé ont créé le tout premier site de location de bateaux entre particuliers. "Par rapport aux sites de petites annonces, nous sommes positionnés en tant que tiers de confiance entre les propriétaires de bateaux et les candidats à la location."

.
LE COURRIER DE GIRONDE
Juin 2014

Entreprises : Les jeunes osent

Deux mois après ses débuts, le site affiche plus de 150 bateaux à la location sur l’ensemble du littoral français et enregistre les commentaires laudateurs de ses utilisateurs. Les deux co-fondateurs ne ménagent pas leurs efforts pour capitaliser sur ces débuts prometteurs.

.
FRANCE 3 AQUITAINE
Juin 2014

Un site qui marche très bien en ce moment

« La location de bateau entre particuliers : Vous avez un bateau, vous ne vous en servez pas tout le temps, vous le rentabilisez en le mettant en location avec, évidemment, toutes les garanties SamBoat. »

.
LE MAG SUD OUEST
MAI 2014

LOUÉ SOIT TOUT »

A voiles et à moteurs.

.
COMMENT ÇA MARCHE.NET
Mai 2014

Envie de prendre le large ?

SamBoat est la première plateforme assurée de location de bateaux entre particuliers. Créée par deux jeunes passionnés de nautisme, elle surfe (pardonnez le jeu de mots) sur la consommation collaborative et l'univers du nautisme.

.
OBJECTIF AQUITAINE
Mai 2014

Location de camping-cars et bateaux : deux nouveaux acteurs arrivent sur le marché.

La consommation collaborative poursuit son ascension. Plusieurs sites nés en Aquitaine ont vu le jour récemment. SamBoat met en contact des navigateurs locataires avec des propriétaires de bateau, partout en France.

.
DIRECT MATIN – BORDEAUX 7
Avril 2014

Dans la grande famille de la consommation collaborative, le petit dernier a le pied marin. Le 14 mars dernier, deux jeunes bordelais ont lancé le site SamBoat.fr. Le marché du nautisme est globalement en berne mais la location est le seul secteur qui progresse. Un bateau coûte cher et pour les passionnés, c’est plus avantageux de louer que d’acheter.

.
SUD OUEST
Avril 2014

Sur le quai Goslar, les deux bordelais Laurent et Nicolas proposent le même service avec SamBoat. Ils ont déjà une dizaine de bateaux du Bassin sur leur plateforme et on enregistré « une vingtaine d’opportunités entre samedi et dimanche » au salon : « nous sommes très surpris, on ne s’attendait pas à avoir autant de succès».

.
WIZBII - LA RUCHE
Avril 2014

SamBoat, c’est la première plateforme assurée de location de bateaux entre particuliers. Pour louer un bateau à un prix imbattable ou louer son propre navire, SamBoat met en relation propriétaires et locataires en toute confiance. Nous souhaitons offrir un moyen de rencontres et d’échanges pour tous les amoureux de la navigation.

.
TVBA - LA TÉLÉVISION DU BASSIN D’ARCACHON
Avril 2014

SamBoat est la première plateforme de location de bateaux entre particuliers avec une solution d’assurance à la journée. Un mois après sa création, l’entreprise se développe à grande vitesse proposant déjà plus de 90 bateaux sur toute la France. Lors du Salon Nautique d’Arcachon, nous avons rencontré le cofondateur de SamBoat, Nicolas Cargou.

.
RTL 2
Avril 2014

L’Info+ RTL2 aujourd’hui avec SamBoat.

Cette start-up bordelaise est le premier site français de location de bateaux entre particuliers, 100% assuré. Surfant sur les nouvelles attentes des consommateurs, SamBoat est un bon moyen de louer un bateau de rêve pas cher. SamBoat a été créé par 2 jeunes entrepreneurs passionnés de nautisme et de consommation collaborative.

.
SUD OUEST
Avril 2014

La location de bateaux entre particuliers a le vent en poupe.

Dirigés par des Girondins, SamBoat et ShareBoat arrivent sur le marché. Ouvert il y a trois semaines, le service affiche 80 locations sur tout le littoral français. « Nous sommes surpris du succès », témoignent Laurent Calando et Nicolas Cargou qui ciblent tout type de bateaux.


LE JOURNAL DES ENTREPRISES
Avril 2014

Messieurs, si vous voulez faire vos gentlemen voire carrément même les princes charmant, SamBoat va peut être vous sauver la mise. Vous louez un bateau sur la côte et vous emmenez votre douce en ballade pour le week end. Retours sur investissement 100% assuré !


J'AIME LES START-UPS
Avril 2014

Messieurs, si vous voulez faire vos gentlemen voire carrément même les princes charmant, SamBoat va peut être vous sauver la mise. Vous louez un bateau sur la côte et vous emmenez votre douce en ballade pour le week end. Retours sur investissement 100% assuré !

.
LA POUSSINADE
Mars 2014

« Étant nous-mêmes navigateurs, nous sommes conscients des problématiques des plaisanciers. Nous avons alors eu l’idée de créer SamBoat, une plateforme qui met en relation propriétaires et locataires pour louer un bateau en toute confiance. Bien plus qu’un simple site de petites annonces, nous mettons tout en œuvre pour rassurer les utilisateurs. Tout est fait pour que les navigations se déroulent sans problèmes et que chacun en sorte gagnant ! »

.
FRAISFRAIS
Avril 2014

Tu as un bateau ? Rentabilise le en le louant à des particuliers ! Tu veux te faire une virée en bateau avec tes potes ? Check SamBoat ! Le tout assuré par Axa et avec des prix très attractifs !

.
VOILES ET VOILIERS
Mars 2014

Samboat.fr met en relation des candidats locataires avec des propriétaires de voiliers, partout en France, de façon conviviale et sécurisée. Sans frais d’abonnement, et en quelques clics seulement, le propriétaire dépose son annonce gratuitement.

.
BATEAUX ONLINE
Mars 2014

Abordable, convivial et sécurisé, le bateau-partage sur SamBoat.fr est un moyen pour faire des économies, mais aussi de bénéficier des précieux conseils des propriétaires.

.
NAUTISME-INFO
Mars 2014

SamBoat surfe sur la vague de la consommation collaborative et participe à la redynamisation du monde nautique en France. Aux oubliettes les sites de petites annonces, SamBoat offre à ses membres, un climat de confiance.

.
JELOUEMONCAMPINGCAR.COM
Mars 2014

Vous êtes fan de JeLoueMonCampingCar ?

Après avoir loué un camping car sur votre site préféré, pourquoi ne pas tenter l’aventure en mer ? Découvrez notre petit frère : SamBoat.fr, la toute nouvelle plateforme de location de bateaux entre particuliers.

.
MADDYNESS
Fevrier 2014

SamBoat est une plateforme de location de bateaux entre particuliers. Basée sur le fonctionnement de l’économie collaborative (Airbnb, Blablacar…), la startup souhaite offrir l’opportunité aux propriétaires de bateaux, d’amortir leurs biens et d’en faire profiter des particuliers à moindre prix. Le site est actuellement en cours de construction.

.
Le lab ventes privees
Fevrier 2014

#cent1projets, une sélection de start-ups originales

Avec la génération Y, la consommation sera collaborative ou elle ne sera pas. Dans le sillage des acteurs tels que Airbnb, Couchsurfing ou Blablacar, de nombreux entrepreneurs ont présenté des projets de commerce collaboratif. Ainsi, si vous voulez louer un bateau auprès d’un particulier, ce sera bientôt possible grâce à SamBoat.

UTT
Fevrier 2014

Samboat est la 1ère plateforme de location de bateaux entre particuliers avec assurance incluse. Cette start-up naissante, qui sera opérationnelle en mars 2014, a été créée par trois jeunes diplômés : Laurent Calando (ingénieur UTT), Nicolas Cargou (diplomé de Novancia Business School) et Alex Roubinet (le multi-entrepreneur)

Votre contact Presse
Laurent Calando
contact@samboat.fr

Téléchargements
Logos