Christopher

Christopher

  • Adresse email validée
  • icons/55/verifications/active/id Created with Sketch.
    Carte d'identité vérifié
  • Numéro de téléphone vérifié
  • CV Nautique complété
  • Permis bateau vérifié

Mes bateaux

Bonjour, je m'appelle Christopher

Membre depuis 2016

(1)

À propos de moi

Britannique de naissance et d'éducation, je suis maintenant résident Breton.

J'ai navigué depuis que j'ai 10 ans, d'abord en faisant des régates, et ensuite en voilier de croisière. Aramon est le second dont je suis propriétaire. L'été 2019 commence par une croisière (privée) jusqu'à Istanbul et retour. Je serai basé pas loin d'Athènes (Poros et Nauplie) en juillet et août, avant de repartir vers les îles Cap Vert pour l'hiver.

Je suis accompagné de ma femme Marie et nous sommes donc deux à s'occuper de vous et vôtre famille où amis. Si vous avez envie d'apprendre, nous ferons de notre mieux (sans être des professeurs diplômés); si vous ne voulez rien faire, ne faites rien.

Nous sommes des amateurs des coins sauvages et même en août nous chercherons à nous éloigner des foules. Par contre nous sommes très amateurs de bien manger et boire!

    Mon niveau d'experience

  • Sur un voilier : Expérimenté
  • Sur un bateau à moteur : Débutant
  • Je suis propriétaire

Expériences maritimes

Mon grand-père m'a fait commencer à l'âge de 13 ans avec une dure épreuve. Il m'a déposé sur son voilier de régate (un Dragon) à 10h. Il m'a expliqué que si à 12h je savais comment s'appelait tout l'équipement à bord, je pouvais y rester, sinon il me virait. J'ai appris et j'y suis resté. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi il l'avait fait. Maintenant je' sais qu'il avait totalement raison. Jeune marié, je me suis mis à régater de façon plus sérieuse à Cowes ou j'étais champion de la série "Flying Fifteen" - un joli petit quillard sur plan Uffa Fox. Après une pause de 10 ans je me suis remis à la voile mais cette fois-ci avec des voiliers de croisière. En commençant par la location d'un 9 métres qui me semblait énorme, cinq ans plus tard j'ai acheté un GibSea402 que j'ai gardé près de 10 ans. Il était basé en Turquie. L'année dernière, j'ai pu acheter un Bavaria 39 que nous avons baptisé "Aramon" - un vieux cépage du Languedoc - et il navigue pour l'instant entre la Turquie et la Grèce, avec prédominance grecque en ce moment. Malgré mes origines et être résident Breton, je suis amateur de ciel bleu et mer à 25°. Les longs passages ne sont pas mon truc, ni les lieux touristiques si je peux éviter. Mon style est plutôt criques que marinas. Par contre je suis bon cuisinier et très amateur de bon vin. A bord nous mangeons bien, et les vins sont intéressants et soigneusement choisis. Je suis calme dans l'ensemble. En tout cas je ne crie pas. Vous avez de l'expérience, je vous laisse barrer; vous êtes débutant je vous apprends si c'est votre souhait. A bientôt....

Avis (1)

  • Emmanuelle
    Août 2017

    Christopher a été un hôte chaleureux, professionnel, amical, intéressant, (Coordonnées masquées) nous avons passé une formidable semaine ! Le bateau est confortable, les lieux de baignade magnifiques. Nous avons eu des temps très différents pour la navigation à la voile, ce qui a été bien formateur, et passés de bons moments de discussion et de partage. Ma fille de 16 ans a adoré aussi ! Je recommande vivement ! et merci encore a Christopher