Bonjour, je m'appelle Christine Et Pascal

Membre depuis 2014

(6)

À propos de moi

Notre Mahé 36, ne nous a offert dés son achat que des satisfactions. Nous n'aviguons le week-end et plusieurs semaines en Vacances. Il est rassurant, confortable et si pratique à utiliser.

Mon niveau d'experience

  • Sur un voilier : Expérimenté
  • Sur un bateau à moteur : Expérimenté
  • J'ai déjà loué auprès d'un professionnel
  • J'ai déjà loué auprès d'un particulier

Permis

  • Permis cotier obtenu en 2004
  • Permis fluvial obtenu en 2004
  • Certificat de radiophonie

Expériences maritimes

Voyage le plus long en catamaran réalisé il y a 3 ans, entre l'Afrique de l'est et la Bretagne. Avant le Mahé, je possédais des vedettes, la dernière faisait 11 m et environ 600 cv, mais j'ai commencé sur un Sangria à la fin des années 70 comme "petit mousse", puis les années 80 et les planches à voile ! Si, si, les vedettes sont de vrais bateaux, avec des qualités et des plaisirs différents (le flybridge, c'était génial, et la vitesse grisante). Le MAHE, est un bateau formidable, remarquable dans la mer même très formé, et plus encore ! un véritable appartement de standing au port ou bien au mouillage. Presque impossible de revenir à un monocoque, quand nous sommes habitués à vivre la mer à plat avec vue à 360 ° ! Nous choisissons quand nous voulons prendre l'air sur le pont, ou se mettre bien au chaud des heures entières, pour quelque activité que ce soit, presque toujours possible. Chacun trouve des espaces ou il peut s'isoler paisiblement, et quand le moment s'y prête quelle place gigantesque pour l'apéritif et le repas ! sans oublier la douche bien chaude dans un très grand cabinet de toilette ! La sécurité avec 3 énergies la voile, et les deux moteurs qui confèrent une maniabilité qui laisse sans voix de nombreux usagers. le poste de barre centralisé, est ingénieux de telle sorte que nous pouvons y faire n'importe quelle manoeuvre, et ainsi skipper le bateau seul. de plus les télécommandes permettent de démultiplier ses performances sans effort, mais c'est au choix !

Avis (6)

  • Br
    Bruno
    14 août 2019

    Très bien

  • Pa
    Pascale
    16 juin 2019

    Excellente journée d'apprentissage, au cours de laquelle Pascal, le skipper, a été particulièrement à l'écoute, instructif et amical ! Une très belle expérience qui sera renouvelée avec un très grand plaisir !

  • Dominique
    Dominique
    04 novembre 2018

    Nous avons été très bien accueillis par Pascal pour une semaine de navigation sans skipper. Ce sympathique propriétaire a pris tout le temps nécessaire pour nous faire découvrir son bateau et le prendre en main. Un grand merci et au plaisir de se revoir pour une prochaine navigation.

  • Nicolas
    Nicolas
    22 août 2018

    Séjour très bien passé avec un bateau très confortable, une prise en main rapide. Un bateau complet réactif et maniable. Un vrai plaisir de navigation

  • Michel
    Michel
    30 août 2017

    location en confiance et propriétaire à l'écoute. Que du bon pour ceux qui ne veulent pas d'un bateau anonyme.

  • Antoine
    Antoine
    16 juillet 2017

    Un propriétaire sympa et passionné, qui aime profondément son bateau. T bien équipé, (même si personnellement j'aime travailler aussi sur carte papier), le bateau est confortable, rapide et très agréable en navigation. Attention, c'est un cata, sujet au fardage ... le coup de main est à prendre, mais une fois les 2 moteurs apprivoisés, c'est un régal. Merci donc à Christine et à Pascal pour nous avoir fait confiance et permis cette belle croisière.

Elles sont consultables ici : conditions générales d'utilisations