Daniel

Daniel

  • Adresse email validée
  • Carte d'identité vérifiée
  • Numéro de téléphone vérifié

Bonjour, je m'appelle Daniel

DINARD • Membre depuis 2017

(31)

Expériences maritimes

Manche Anglo-Normandes Bretagne nord et sud Angleterre sud Irlande

Avis (31)

  • Je
    Jean
    19 octobre 2021

    Super location sur Gwalenn, avec un été indien à la mi-octobre ! Le bateau est bien équipé mais a du vécu : pilote automatique qui a des difficultés, algues qui accrochent la coque, taquets problématiques... mais tout est facilement réparable, et Daniel renouvelle progressivement son bateau (GPS sondeur neuf, carte SHOM, éolienne, etc.). Et Daniel est très flexible, merci pour ce séjour !

  • Olivier
    Olivier
    24 septembre 2021

    très bien, beaucoup de flexibilité du propriétaire

  • Gi
    Gildwin
    06 septembre 2021

    Au top, bateau très bien équipé et très agréable à naviguer, Daniel est très sympathique et plein de bon conseils! Je recommande ! Bon vent à tous!

  • Jo
    Josserand
    22 août 2021

    3e location du voilier Gwalenn qui s'est bien passée. Navigation entre saint Malo et Dielette. Daniel reste très disponible pdt la location et prend en compte les améliorations qu'on lui propose ! Le bateau navigue bien malgré son âge !

  • Al
    Alexandre
    04 juillet 2021

    Très bonne sortie, malgré un temps défavorable et les péripéties du retour... Un bon moment. Merci Daniel

  • Tugdual
    Tugdual
    16 juin 2021

    Bateau très sympa!

  • Be
    Bernard
    09 mai 2021

    Agréable et disponible avec débutant. Très bonne expérience.

  • Jo
    Josserand
    17 avril 2021

    Deuxième location à bord du voilier Gwalenn qui s'est bien déroulée. Daniel est très arrangeant et prend en compte les petites améliorations qu'on lui suggère ! Je recommande!

  • Ad
    Adrien
    06 avril 2021

    Bateau bien équipé et spacieux, en toute autonomie

  • Ti
    Tiffanie
    24 mars 2021

    Un superbe moment. Nous avions une confiance totale en Daniel. De plus il était très généreux quand il s'agissait de partager des explications sur la navigation. Merci encore !

  • Ya
    Yann
    24 mars 2021

    Daniel s'est montré arrangeant et flexible. Son bateau est confortable, 5 belles journées de mer à bord. A noter : propreté à améliorer, frigo ne marche pas, manque une carte des iles Chausey et un pilote côtier récent, pilote auto ne tient pas, taquet de bord de chute du Génois cassé, têtière de grand voile fatiguée, manque explication précise du circuit électrique et rangement pour manivelle

  • Igor
    Igor
    08 mars 2021

    Super Week-end sur le Gwalenn, Saint Malo/Iles Chausey. Le bateau est très agréable, confort, bien équipé et très marin. Daniel est très arrangeant, et la location s'est déroulée sans accroche. Nous avons eu un léger problème avec le gaz qui n'était pas de la faute de Daniel qui nous a quand même fait un geste commercial. Je recommande vivement.

  • Loik
    Loik
    29 septembre 2020

    Daniel connait bien son bateau de 30 ans et en bon état. Très bien équipé , la météo annoncée de 25 nds a été plutôt jusque 45 nds....3 ris et 1/3 de génois sur enrouleur! des vitesses a 10 nds dans les surfs! nous avions amene des plats maisons dont un confit de canard et pain vegetal malgré les "mal de mer" de beaucoup aux escales l'appétit était là. On renouvellera au printemps si possible ?

  • Ga
    Gabriel
    14 septembre 2020

    Super expérience ! Certes, le bateau a 30 ans et comme tous les vieux bateaux, il a plein de petits problèmes. Mais globalement, c'est un bateau marin très bien équipé. On a eu un soucis avec une des pompes qui a lâché et Daniel est venu la changer le lendemain ! Daniel sera aussi un très bon guide pour les différents ports ce qui est important lorsqu'on navigue en Bretagne Nord. Je recommande

  • Arnaud
    Arnaud
    23 août 2020

    Daniel a le soucis de faire que les séjours sur son bateau se passe pour le mieux. Le voilier est âgé et est dans un bon état général lié à son age. Bon fonctionnement général, quelques détail que je suis sûr Daniel prendra soin de résoudre. Les précédents locataires avaient laissé le voilier sans le nettoyer ce qui est inacceptable et un manque total de respect pour les suivants et le propri.

  • Ar
    Arjen
    07 août 2020

    Spacious nice sailing boat. Göod hand over and support from Daniel. Fridge needs some maintenance. Boat is not overly clean nor tidy. However, all sailing works well.

  • An
    Anne-Sophie
    30 juillet 2020

    skipper aux petits soins et bien expérimenté ! 2 jours superbes passés en famille à Chausey sous un soleil magnifique et une arrivée aux bas sablons avec 7 noeuds

  • Olivier
    Olivier
    22 juin 2020

    Le bateau est ancien, mais bien entretenu et tout fonctionne correctement . Beaucoup de matériel et d'outils à bord, ce qui limitate les rangements disponibles. Briefing de départ indispensable, en particulier pour apprehender le fonctionnement des circuits électriques (panneaux solaires, convertisseur 220v). Très bon week end et une disponibilité de daniel parfaite pour l'arrivée et le départ!

  • Er
    Eric
    28 octobre 2019

    Bateaux très bien équipé, et très marin. Il faudrait penser a nettoyer le bateau avant la location. Frigo ne fait pas de froid. Mais une super semaine de navigation, les Anglo, un terrain de jeu génial. Merci Daniel.

  • Al
    Alexis
    08 octobre 2019

    super ! Daniel s'est montré disponible et arrangeant.. très bonne condition de navigation entre jersey et granville.. le bateau est agreable et bien tenu. Je recommande

  • Ca
    Camille
    07 septembre 2019

    Super expérience pour nous, Daniel était très disponible et le beau temps au rdv ! nous recommandons

  • Antoine
    Antoine
    06 mai 2019

    Bon accueil! Flexibilité sur les horaires d’accueil et de retour du navire pour coller aux contraintes des horaires de marées (passage de seuil à Saint Malo). Bonnes explications quant aux équipements du navire. Une vraie simplicité de naviguer avec son ordinateur de bord depuis la barre. Bateau équipé de manière conforme à nos besoins. Voile d’avant neuve et grand voile en état d’usage. Disponibilité et cordialité de Daniel très appréciées. Une chouette location de 3 jours!

  • Armand
    Armand
    26 août 2018

    Très bonne journée avec Daniel qui connait très bien la baie de Saint-Malo! Seul hic, trois gilets de sauvetages pour sept personnes.

  • Pa
    Patrice
    24 août 2018

    Nous avons passé une journée en famille très agréable avec notre skipper Daniel. Il s’agissait de ma première expérience de location suite à mon permis côtier et il m’a permis de concrétiser la pratique de la voile. Je recommande chaudement le bateau et son skipper.

  • Patrick
    Patrick
    23 août 2018

    DANIEL EST UN PROPRIETAIRE DISCRET & TOLERANT, DES QUALITES QUI PERMETTENT UNE AUTONOMIE IMPORTANTE LORS DE LA NAVIGATION LA BAIE DE SAINT MALO EST UN TERRAIN DE JEU MAGNIFIQUE...

  • Charly
    Charly
    13 août 2018

    Encore une navigation très agréable à bord de Gwalenn, un vrai plaisir, le bateau est toujours aussi marin et confortable. Merci à Daniel pour sa gentillesse et sa disponibilité. Je recommande !

  • Pi
    Pierre-Yves
    05 août 2018

    La famille est ravi de cette sortie. Le bateau était agréable, surtout pour la petite mousse "Flore". Merci pour les conseils. Bon vent Daniel

  • Be
    Benoit
    05 août 2018

    Très beau bateau très marin Deux jours à chausey eceptionnés! Daniel est un propriétaire sympathique et honnête. Il nous avait prévenu des quelques réparations en cours et nous n’avons‘ eu aucune mauvais surprise.

  • Ol
    Olivier
    25 juin 2018

    5 jours de rêve dans les îles; Chausey, Jersey et Sark. Le bateau est très bien équipé; tout y est pour bien naviguer et se faire plaisir. l'autonomie électrique avec éolienne, panneau solaire et convertisseur 220 V permet d'avoir tout le confort souhaité au mouillage. Une grande annexe qui permet de transporter facilement 4 grands gaillards pour aller se balader sur la côte. Le réfrigérateur est peut être un peu juste en taille pour 7 personnes, mais il suffit de s'organiser. Il ne manquait rien....si, un peu de vent, mais là Daniel n'y est pour rien. Je recommande ce bateau.

  • Antoine
    Antoine
    23 mai 2018

    Le propriétaire a été à la limite de l'honneteté au cours de cette location : il m'a loué un bateau sans génois, sans frigo et pratiquement sans gaz et sans carburant. Prévenu la veille pour certains points (absence de génois pourtant connue depuis octobre, frigo en panne depuis un mois) ; le jour même pour d'autres (nable de gasoil bloqué depuis l'achat du bateau un an plus tôt (!!!) et réservoir presque vide), et pas du tout pour le reste (bouteille de gaz finissante, pas de bouteille de secours et detendeur foutu par le sel ; pilote automatique déviant, évier aux joints très vieux se bouchant facilement mais se démontant très difficilement), je lui avais fait part de son attitude imprudente, voire irresponsable vis-à-vis de locataires. Certains bricolages font partie de la vie à bord, mais l'absence de voile et d'essence est une aberration. Avec un équipage de 8 personnes venue de toute la France, billets payés depuis février, nous n'avions pas vraiment l'opportunité de refuser la location en étant prévenus la veille (je l'avais pourtant appelé une semaine plus tôt et il m'avait annoncé que "tout allait bien, il me rappelerait"). Nous espérions que pour toutes ces raisons le propriétaire aurait pour le moins un geste commercial : le remboursement d'une journée de location a minima... bien au contraire. Le bateau est confortable et plutôt bien équipé (eau chaude, 400L embarqués, plusieurs VHF et beau GPS), et il comporte heureusement énormément d'outils pour réparer les multiples pannes. On peut regretter qu'il ne contienne malheureusement pas toutes les cartes détaillées utiles dans la région (Chausey par exemple, abords de Saint-Hélier). Au retour, nous avions réparé le nable et fait le plein, remplacé la bouteille de gaz et changé le détendeur, mangé dans une glacière durant une semaine, consommé beaucoup de carburant en raison d'une voile d'avant d'appoint (yankee) trop petite pour le temps et... nous avons effectivement finalement déchiré cette voile d'avant dans une manoeuvre de hissage, et en étions désolés. Au retour nous avons listé les soucis rencontrés (notamment perdu une demi-journée et 30€ de taxi à refaire le plein en rase-campagne en raison d'une jauge peu précise), pris le temps d'expliquer au propriétaire les pistes d'améliorations de son bateau, et nous étions inquiétés du cout de la réparation du foc - et convenu avec lui d'un arrangement à l'amiable, où - si le prix de la réparation n'était pas trop élevé et porté à notre responsabilité, il aurait pu la prendre à sa charge en compensation des manquements de sa part. Je tiens donc à dire aux intéressés que c'est un loueur peu sérieux, peu confiable, et vous conseille de vous en méfier. DROIT DE REPONSE du Propriétaire Le commentaire de monsieur Antoine P. au sujet de la location du Gwalenn est un tissu d’inexactitudes, d’omissions voire de mensonges et à la limite diffamatoire à mon égard, puisqu’il met en doute explicitement mon honnêteté et donc ma réputation sur ce site. Monsieur P. a bien été prévenu non pas la veille, mais plusieurs jours avant la location de la non-disponibilité du génois, ainsi que de la panne du frigo. Ceci simplement parce que je n’ai pas trouvé de chantiers capable de tenir les délais pour réparer avant la location, contrairement à mes espérances et aux promesses de ceux-ci. Il lui a été offert un remboursement de la location ou un report de celle-ci, mais monsieur P. a refusé. Le bateau était quand même utilisable, à la satisfaction d’ailleurs des locataires précédents, car il a été fourni avec une trinquette sur étai largable et une glacière électrique. Le nable de gasoil était effectivement bloqué, les locataires précédents l’ont constaté, mais encore une fois, je n’ai trouvé aucun chantier capable de réparer cela avant le début de la location ( il y avait 3 jours entre la fin de la location précédente et le début de celle-ci) . Il est évident que si monsieur P. n’avait pas réussi à le débloquer lui-même, j’aurais réglé cette réparation. Je n’est pas constaté de problème ni au niveau du détendeur, ni de l’évier, ni de la jauge de gasoil. Encore une fois, si monsieur P. avait eu besoin d’une nouvelle bouteille de gaz, je le lui aurais remboursé, comme je lui ai remboursé le surplus de gasoil. Monsieur P. juge la jauge « peu précise » ce que je conteste formellement. C’est une jauge visuelle très bien étalonnée qui a donné toute satisfaction jusqu’à présent. Par contre , j’ai bien constaté un problème au niveau du pilote, qui sous voile lâche au bout d’un quart d’heure en moyenne. Je vais prendre rendez-vous avec l’électricien, c’est sans doute un problème de paramétrage, il avait jusque-là fonctionné sans problème. Cela dit, Monsieur P. est bien responsable du déchirement de la trinquette, suivant les conclusions de l’assurance. Il est aussi responsable, mais il a oublié de le signaler, de la perte d’une pagaie de l’annexe. Interrogé à ce sujet plusieurs fois, il ne m’a répondu qu’au bout d’une semaine pour réclamer un « geste commercial » Sauf que, j’ai aussi constaté plusieurs taches, sur une housse de matelas, sur les banquettes et les coussins du carré et sur la table de cockpit. Je considère que Monsieur P., malgré ces dégâts, a bien quand même eu droit de ma part à ce « geste commercial » tant réclamé puisque je ne lui réclame ni le prix de la pagaie perdue, ni la facture du pressing. En conclusion, sur les soi-disant « manquements » de ma part, soit ces problèmes lui ont été soumis AVANT la location avec proposition d’annulation ou de report, soit ils sont survenus pendant et alors soit ils étaient de la responsabilité du locataire, soit de ma responsabilité et dans ce cas j’étais prêt à rembourser sur facture n’importe quelle réparation, soit il s’agit de problèmes que je n’ai pu constater (à l’exception du pilote). Enfin je précise que actuellement le bateau a un frigo qui fonctionne, un génois neuf à poste, une trinquette réparée et l’annexe possède ses 2 pagaies. Daniel L. propriétaire du Gwalenn

  • Charly
    Charly
    07 octobre 2017

    Une super expérience avec un bateau bien équipé pour de la navigation hauturière et très marin. Daniel est présent et très agréable. Je recommande vraiment. 12 jours de navigation vers les côtes anglaises au top. On reviendra avec plaisir.