Centre d'aide

Comment m’assurer du bon état de fonctionnement du bateau ?

En mettant son bateau à disposition sur SamBoat, chaque propriétaire s’engage à fournir un bateau parfaitement équipé et conforme à la législation en vigueur, il doit donc être armé en fonction de sa catégorie de navigation et régulièrement entretenu.

Certains bateaux ont été certifiés par nos représentants locaux, vous trouverez cette mention sur l'annonce si c'est le cas.



Après chaque location, les bateaux et propriétaires sont évalués, tant sur l’état du bateau que sur le comportement du propriétaire. SamBoat se réserve le droit de supprimer les annonces de bateaux s’ils ne correspondent pas à leur description. Pour consulter les avis, il vous suffit de descendre au bas de la page de l’annonce.

 

De plus, les propriétaires ont un engagement envers l’assurance qui ne les couvrira pas si le bateau n’a pas été entretenu.

Ainsi, au check-in, tout locataire est prié de vérifier l’état général du bateau. La coque, le pont, les assises et les coussins peuvent parfois être endommagés. Il faut être vigilant et bien l’indiquer lors de l’état des lieux d’entrée avec le propriétaire. Si le bateau est doté d’un moteur hors-bord, veillez bien à vérifier l’état de l’embase et de l’hélice, qui sont deux compartiments du bateau fragiles et vulnérables à la dégradation lors d’une location.

Si le bateau est non conforme à l’annonce, nous vous prions de prendre un maximum de photos des éventuelles anomalies afin de les transmettre par la suite à notre service annulation.