Location bateau sans permis

Louer un bateau sans permis, est-ce possible ?


- OUI, il est possible de louer un bateau sans permis, vous pouvez louer un bateau à moteur dont la puissance est inférieure à 6 chevaux. Au delà de cette puissance, il vous faudra un permis bateau côtier. Des extensions de permis peuvent vous êtres demandées selon les zones de navigation : permis fluvial pour les croisières fluviales et permis hauturier pour naviguer au large des côtes.

- Sur certains canaux et rivières peu fréquentés, certains bateaux peuvent être loués sans permis

- La navigation à bord d'un voilier ou d'un catamaran ne nécessite pas de permis, en revanche, vous devez avoir de très bonnes connaissances en nautisme en tant que chef de bord et un cv nautique pour pouvoir louer un bateau à voiles. .


Vous n'avez pas de connaissances en nautisme ? Aucun problème, vous pouvez devenir capitaine de votre propre navire pour quelques heures sans permis bateau ! Au début de votre location, le propriétaire vous expliquera comment manœuvrer le bateau. Les bateaux sans permis sont en général très simples à manœuvrer dans des zones sans danger. La plupart du temps, ce sont des bateaux électriques ou des pénichettes habitable.



Si vous ne vous sentez pas capable de naviguer un bateau, vous pouvez toujours louer un bateau avec skipper sur SamBoat pour 150 euros / jour environ. Celui-ci, vous servira de guide local.



Organiser sa croisière fluvial

La location de bateau fluvial peut se faire sans permis bateau. En France, la loi n'oblige pas de permis pour les bateaux de plaisance dont la longueur est inférieure ou égale à 15 mètres et dont la puissance du moteur n’excède pas la vitesse autorisée. Les moteurs de nos péniches et pénichettes sans permis sont bridés, ce qui ne gêne pas la navigation, car lors d'une croisière fluviale, la vitesse est souvent limité à 6 ou 8 KM/h. Si vous souhaitez faire une croisière fluviale dans un autre pays, les législations diffères, il est important de bien se renseigner avant votre départ.

Louer un bateau sur le Canal du midi, canaux privilégiés pour une croisière fluviale en toute tranquillité.



Durant votre navigation sur le Canal du Midi, nous vous conseillons de visiter ou de passer par :


Le Port du Somail

Les 9 écluses de Fonsérannes

La cité de Minerve

La ville de Castelnaudary et y goûter son célèbre cassoulet

La cité de Carcassone

La ville de Capestang

Narbonne

La cité antique d'Agde


Merveilleux paysages, succulentes gastronomies, architectures exceptionnelles et monuments historiques vous attendent tout au long de votre navigation sur le canal du midi.



La location de péniches permet de naviguer sans danger et de franchir les écluses facilement car sa vitesse ne peut excéder 12km/heure.



N’hésitez plus ! Si vous êtes passionnés par le nautisme mais vous n'avez pas de permis ? louez un bateau sans permis pas cher en France avec Samboat. pénichettes, semi rigide, coque dure … De nombreux bateaux sans permis vous attendent.

Saisissez vos dates pour voir les bateaux disponibles et tarifs exacts

Nombre de personne

Type de location

Type de bateau

Loueur

Taille du bateau

{{ formatLength(filters.boat_details.length[0]) }}
{{ formatLength(filters.boat_details.length[1]) }}

Année de construction

{{ filters.year[0] }}
{{ filters.year[1] }}

Equipements

Nombre de cabines

Nombre de couchages

Marque

Modèle

Bateau

Type d'activité

Un service 5 étoiles apprécié par les utilisateurs
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 46476 avis authentiques laissés par des clients réels.
Besoin d'aide pour trouver le bateau parfait ?

Un expert vous trouvera les meilleures offres