Taille du bateau

Type de location

Location bateau sans permis

Louer un bateau sans permis, est-ce possible ?

- OUI, pour les bateaux à moteur dont la puissance est inférieure à 6 chevaux.

- Sur certains canaux et rivières peu fréquentés, certains bateaux peuvent être loués sans permis

- La navigation sur des voiliers ne nécessite pas de permis, par contre une expérience conséquente en tant que chef de bord est nécessaire.


Vous n'avez pas de connaissances nautiques ? Aucun problème, vous pouvez devenir capitaine de votre propre navire pour quelques heures ;) Au début de votre location, le propriétaire vous expliquera comment manœuvrer le bateau. Les bateaux sans permis sont en général très simples à manœuvrer dans des zones sans danger. La plupart du temps, ce sont des bateaux électriques ou des pénichettes habitable.

Navigation fluvial
Le canal du midi est un des canaux privilégiés pour une croisière fluviale en toute tranquillité. La vitesse d'une péniche ne peut excéder 12 km/heure, ce qui permet de naviguer sans danger et de franchir les écluses facilement. En Bretagne, en bourgogne,

Avec skipper
Autre solution si vous voulez un bateau plus puissant : vous pouvez louer un bateau avec skipper qui pourra piloter le bateau à votre place, une solution idéale pour découvrir la zone de navigation en toute sécurité avec un guide.

Saisissez vos dates pour voir les tarifs exacts et les bateaux disponibles

C'est embarrassant, aucun bateau ne correspond à votre recherche parmis nos 30 000 bateaux.

ou