Centre d'aide

Comment se passe la gestion d'un sinistre ?

En cas d'avarie durant votre navigation, le propriétaire dispose de 48h pour déclarer un sinistre directement depuis son espace SamBoat. En tant que locataire, vous pouvez également prévenir SamBoat en envoyant un email à l'adresse sinistre@samboat.fr.

> Si la caution est gérée par SamBoat, celle ci sera bloquée sur un compte séquestre le temps de l’instruction du dossier. Le service sinistre vous en informera par email. A savoir que SamBoat est un intermédiaire. 

> Si la caution est gérée en direct par le propriétaire, nous n'intervenons pas dans la gestion du sinistre. Vous pouvez toutefois nous envoyer un message pour toute question. 

Pour les locataires ayant souscrit à l'assurance rachat de caution sur SamBoat lors du paiement, il est important de bien déclarer le sinistre à Gritchen (Tous les éléments pour votre déclaration sont sur l'email qui vous a été envoyé lors de votre confirmation).

Dans le cas ou le propriétaire déclare le sinistre à son assurance, vous serez alors redevable de la franchise et des réparations non prises en charge. 

À certaines périodes, l'obtention d'un devis où la prise en charge de l'assurance, peut être plus ou moins longue. 

Vous pouvez également nous apporter tout justificatif utile au traitement de votre demande.

Dès que SamBoat réceptionnera le devis des réparations, ou bien la prise en charge de l'assurance du propriétaire, l'équipe sinistre reviendra vers vous. 

A noter que des frais de gestion sont appliqués  (5% du montant de la caution avec un minimum de 100€). 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez envoyer un message à l'équipe sinistre : sinistre@samboat.fr