Centre d'aide

Je souhaite annuler et j'ai souscrit à l'assurance annulation, comment faire ?

Dans le cas où vous souhaitiez annuler votre réservation, il faut obligatoirement effectuer une "demande d'annulation" directement sur la page de votre réservation. Pour savoir comment annuler une réservation, cliquez-ici

En ayant souscrit à l’assurance annulation, il est impératif de la déclarer auprès de l’assureur pour une prise en charge. Vous pouvez trouver le lien ici. 

 

Pour ce faire, il vous faudra transmettre le numéro d’assuré que vous trouverez sur l’attestation envoyée par Gritchen suite à la confirmation de votre réservation. 

 


 

Une fois réalisé, vous serez amené à suivre ses différentes étapes pour déclarer votre annulation : 

  • La première étape consiste à fournir vos coordonnées personnelles, incluant votre nom, prénom, email, téléphone, adresse, code postal, ville et pays.

  • Lors de la seconde étape, Gritchen vous demandera les informations relatives à votre sinistre, notamment la date du sinistre, l'objet et le motif. Si le motif n'est pas listé, vous avez la possibilité d'envoyer un email avec votre déclaration. Pour une annulation de séjour, il faut sélectionner le motif "Annulation".

  • La troisième étape permet à l’assurance d’obtenir les détails de votre réservation.

  • Enfin, la quatrième et dernière étape vous permet d'ajouter vos justificatifs au dossier.

Après avoir complété ces étapes, vous recevrez un email avec votre numéro de dossier sinistre de la part de l’assurance. Un gestionnaire du service indemnisation peut vous contacter par email dans les 48H à 72H pour demander d'éventuels documents supplémentaires si nécessaire.