Centre d'aide

Le propriétaire peut-il annuler ma réservation ?

Un propriétaire peut annuler une réservation pour différents motifs:

  • Les conditions météorologiques sont défavorables et ne permettent pas une navigation sécurisée pour l'équipage à bord et le bateau.
  • Le bateau a subi une avarie lors d'une précédente utilisation et ne peut être réparé avant la location. 
  • Le bateau présente une panne qui ne peut être réparée avant la location.
  • Le locataire chef de bord n'a pas été en mesure de présenter les documents nécessaires à la location lors de l'état des lieux d'entrée comme son permis bateau (si un permis est nécessaire pour le bateau loué) ou une pièce d'identité.
  • Le locataire chef de bord s'avère ne pas posséder les compétences requises pour manoeuvrer le bateau en toute sécurité.
  • Le locataire n'a pu déposer la caution ni sur SamBoat (en cas de gestion par SamBoat) ni lors de l'état des lieux.

Tout autre motif d'annulation inexpliqué ou en dehors des cas précédemment cités constituent une enfreinte à nos CGU et des sanctions à l'encontre du propriétaire peuvent être prises après étude du dossier d'annulation par l'équipe dédiée.