Centre d'aide

Premiers pas sur votre compte SamBoat

Votre compte SamBoat se divise en 5 onglets : 

 

 

TABLEAU DE BORD 

Le tableau de bord regroupe les dernières informations importantes telles que les derniers messages échangés avec les propriétaires de bateaux ou les locations confirmées à venir. 

 

Vous verrez aussi les informations encore à vérifier ou à compléter afin d’avoir un profil rempli à 100 % ainsi que les liens utiles, si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous contacter. 

 


 

MES LOCATIONS

Cet onglet regroupe toutes les demandes Non lues, En cours, Confirmées ou Archivées que vous avez faites auprès de propriétaires. 

 

Vous pourrez suivre ici les derniers messages reçus, mais aussi les demandes de réservations payées et confirmées, ainsi que toutes les demandes archivées, qu’elles aient abouties ou non.

 

 

MON COMPTE

Compléter le plus possible votre compte permet d’augmenter vos chances qu’un propriétaire accepte de vous louer son bateau. 

 

Cet onglet se divise en sous-onglets : 

  • Modifier mes informations : 

Pour cela, il vous faut remplir vos informations personnelles, qui serviront au contrat de location une fois une réservation faite, mais aussi à choisir la langue avec laquelle vous souhaitez communiquer sur le site. Ce choix vous permettra d’obtenir une traduction des messages échangés avec les propriétaires si ceux-ci ne sont pas écrits dans votre langue. 

 

Si vous souhaitez un jour supprimer votre compte, vous pourrez le faire via cette page. 

 

  • Certifications :

Cette page regroupe toutes les informations qui ont été vérifiées dans votre profil (numéro de téléphone, pièce d’identité, permis bateau).  

 

  • CV Nautique :

Cette étape est fortement conseillée si vous souhaitez louer un bateau sans skipper, en effet, elle permet au propriétaire d’en savoir plus sur votre expérience nautique. Un propriétaire rassuré est un propriétaire qui a plus de chance d’accepter de vous louer son bateau. 

 

  • Notifications

La page Notifications vous permet de choisir le canal (email, SMS, notifications disponibles sur l’application) dont vous souhaitez être informé en cas de nouveau message et des différentes étapes de l’avancée de votre demande de réservation. 

 

Il s’agit aussi de la page où vous avez la possibilité de vous désinscrire des newsletters SamBoat. 

 

  • Mes informations bancaires :

Cette page concerne principalement les propriétaires. En tant que locataire, vous pouvez ne rien compléter sur cette page.

 

  • Mot de passe et email :

Cette page vous permet de modifier votre email ou votre mot de passe si besoin.

 

  • Mes paiements :

En tant que locataire, vous retrouverez ici les paiements que vous avez effectués ainsi que vos justificatifs.

Ceux-ci sont téléchargeables en cliquant sur le lien.

 

Il est possible de sélectionner une date et de faire apparaître tous les paiements correspondant à une période sélectionnée. 


 

 

MES AVIS 

Après chaque location effectuée, vous avez la possibilité, pendant 3 mois, de laisser un avis avec une note (de 1 à 5), un commentaire ainsi que des photos.

 

Cette page se découpe donc en 3 catégories : 

  • En attente : les commentaires à remplir suite aux dernières réservations effectuées

  • Envoyés : les commentaires que vous avez laissés

  • Reçus : les commentaires que les propriétaires vous ont laissés.  

 

Chaque utilisateur a la possibilité de répondre à un avis reçu, qu’il soit locataire ou propriétaire.

 

 

MES FAVORIS

 

Cet onglet permet de regrouper les offres qui vous intéressent lors de la préparation de votre projet. 

Vous pouvez cliquer sur "Enregistrer" afin de mettre cette annonce de côté et de pouvoir la retrouver facilement lorsque votre projet sera plus concret. 

 

 

En cas de question, vous pouvez contacter le service client à contact@samboat.fr ou par téléphone au +33 5 35 54 41 46.