Centre d'aide

Quels sont les horaires de la location ?

Les horaires de location dépendent de chaque annonce. 

Au moment de l’ajout de son bateau sur notre plateforme, le propriétaire choisit des horaires de début et de fin de location qui sont mis en avant sur son annonce et consultables à tout moment. Ces horaires sont indicatifs et sont à confirmer avec le propriétaire au moment de votre réservation.

Si vous souhaitez des horaires différents, vous pouvez en discuter avec le propriétaire et en convenir de nouveaux d’un commun accord si possible. 

Lors de l’état des lieux d’entrée, vous devrez indiquer sur le contrat de location l’heure de début et de fin prévue de la location. 
Les horaires indiqués sur le contrat doivent être respectés. Si l’heure de fin de location est prévue à 17 heures, il n’est pas possible de rendre le bateau à 19 heures ou 20 heures sans l’accord du propriétaire.
Des pénalités de retard peuvent être appliquées dans le cas d’une restitution tardive du bateau.

Dans le cas où vous louez un bateau pour plusieurs jours et que vous choisissez les options “prise en main la veille au soir” ou “rendu le matin”, les horaires sont à convenir avec le propriétaire directement.

• L'option “prise en main la veille au soir” permet que l’état des lieux d’entrée se fasse entre 18 et 20 heures (horaire à confirmer avec le propriétaire).
• L'option “rendu le matin” permet que l’état des lieux de sortie se fasse entre 8 et 10 heures (horaire à confirmer avec le propriétaire).

Généralement, le propriétaire essaiera de vous proposer les horaires qui vous arrangent selon ses disponibilités personnelles et selon les conditions maritimes bien évidemment.