Location Bateau L'Île-Rousse, France - Annulation flexible

Louez un bateau à L'Île-Rousse, France

avec samboat: voiliers, bateaux à moteur, yacht, semi-rigides, catamarans, péniches, nous proposons une large gamme de bateaux en location avec ou sans skipper dès 50€/jour. Pour passer des vacances inoubliables sur un voilier habitable durant une semaine ou louer un bateau à moteur à la journée, Samboat propose des offres de professionnels et de particuliers au meilleur prix.

Louer un bateau à l’Île Rousse en Corse

 

L'île Rousse, est située au cœur de la Balagne et dans un golfe de Corse. Cette jolie station balnéaire est très réputée sur la côte nord ouest de la Corse. Elle est composée de 3 plages de sable blanc, et jouit de températures plus qu'agréables.

 

Lors d'un séjour à l'île Rousse, vous ressentirez une ambiance calme et détendue, et ferez des découvertes inoubliables. Sur place, nous vous conseillons de flâner sur l'animée Place Paoli sous le regard bienveillant du “Babbu” Pascal Paoli. Vous pourrez également profiter des terrasses et d'une partie de pétanque sur un terrain ombragé. Il n'est pas possible d'être sur l'île Rousse et de ne pas se pavaner sur la promenade la Marinella, qui longe la plage Napoléon. Ce chemin vous mènera jusqu’à l’île de La Pietra. À la fin de cette promenade, vous arriverez sur un point de vue d'exception qui donne sur le littoral de Balagne, de Calvi et la pointe de l'Agriate. Ce lieu est sûrement l'endroit le plus romantique de l'île.

 

À voir et à faire à l'île Rousse :

 

L’île Rousse renferme de nombreuses choses à faire à terre comme sur la mer. Nous vous conseillons notamment de : 

 

⚓ Visiter le phare de la Pietra

⚓ Vous promener dans le parc de Saleccia

⚓ Flâner sur ses 3 plages

⚓ Faire vos courses au marché couvert

⚓ Plonger dans ses criques

⚓ Prendre le train côtier jusqu'à la Citadelle

⚓ Découvrir le port de plaisance de l’Île Rousse

 

Faut-il un permis bateau pour naviguer à l'île Rousse ?

 

À l’île Rousse, comme partout ailleurs en France, le permis bateau est obligatoire pour les bateaux à moteur de plus de 6 chevaux de puissance. Si vous souhaitez louer un voilier ou un catamaran, le permis bateau n'est pas obligatoire. En revanche, une bonne connaissance dans le milieu de la voile et du nautisme est demandée. En plus de cette expérience, un CV nautique suffisant et justifiant de cette expérience peut vous être demandé. Sur la plateforme SamBoat, vous pouvez louer un bateau avec skipper pour environ 150 euros la journée. Celui-ci vous apprendra les bases de la navigation et vous servira de guide local.

 

Quel est le prix d'un bateau de location SamBoat à l'île Rousse ?

  

Sur le site de SamBoat, vous trouverez un grand nombre d’offres de location de bateau à l’île Rousse. Du catamaran, au bateau à moteur, en passant par le voilier et même le yacht, vous trouverez des bateaux de tous types, pour tous budgets. Le prix d'un voilier ou d'un catamaran de location à l'île Rousse varie entre 500 et 12 000 euros la semaine.

En ce qui concerne la location d'un bateau à moteur, il faut compter entre 150 euros et 2 000 euros la journée, pour le plus grand des yachts.

 

À quelle période partir en navigation au départ de l'île Rousse ?

 

Les meilleures périodes pour naviguer aux alentours de l'île Rousse sont les mois de mai et juin et les mois de septembre et octobre. Les conditions météorologiques pour naviguer en juillet et août sont excellentes. Cependant, de nombreux plaisanciers partent également à cette période. C'est pour cette raison que nous vous conseillons d'éviter l'affluence touristique de ces deux mois. 

 

Quel itinéraire de navigation suivre au départ de l'île Rousse ?

 

Deux choix de croisière s'offrent à vous, vous pouvez soit naviguer vers le sud ou soit vers le nord.

Si vous choisissez la croisière vers le sud, naviguez jusqu'à Calvi et ses alentours. Pour les plus courageux, vous pouvez voguer jusqu'à Ajaccio.

En revanche, si vous choisissez de naviguer vers le nord de l'île Rousse, nous vous suggérons d'aller jusqu'à Saint-Florent voir Bastia pour les plus téméraires.

 

Pour réaliser ces deux croisières, il faut compter minimum une semaine de navigation. Si vous avez aimé la navigation en Corse, nous vous proposons de revenir dans la région de l'île de beauté et de louer un bateau à Porto-Vecchio pour découvrir la région sous un autre angle.

 

N’hésitez plus, louez un bateau en Corse et découvrez toutes les merveilles de cette région. Sur Samboat.fr de nombreux bateaux de location vous attendent : voiliers, catamarans, bateaux à moteur, yachts… Réservez dès aujourd’hui votre prochaine location de bateau à l’Île Rousse.

 

Saisissez vos dates pour voir les bateaux disponibles et tarifs exacts

Nombre de personne

Type de location

Type de bateau

Loueur

Taille du bateau

{{ formatLength(filters.boat_details.length[0]) }}
{{ formatLength(filters.boat_details.length[1]) }}

Année de construction

{{ filters.year[0] }}
{{ filters.year[1] }}

Puissance du bateau

{{ formatPower(filters.announcement.motor_power[0]) }}
{{ formatPower(filters.announcement.motor_power[1]) }}

Equipements

Nombre de cabines

Nombre de couchages

Marque

Modèle

Bateau

Type d'activité

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.88/5 •Basé sur 56568 avis authentiques laissés par des clients réels .
Ce
Cesar

Une superbe journée passée avec Jacky
Il nous a fait découvrir les plus beaux coins de son île
A l’écoute, gentil et drôle je recommande cette personne formidable !

Pi
Pierre

Super location au Ferret, louis est très arrégeant !
Au programme, balade dans le bassin, Dune du Pyla, Banc d’Arguin (réserve naturelle)
A recommander !!

Besoin d'aide pour trouver le bateau parfait ?

Un expert vous trouvera les meilleures offres