ANTARES


20 personnes
8 couchages
3 cabine(s)
09h00 / 18h00
20 mètres
Avec ou sans skipper

À propos de Chantier-Brauer-Hambourg GOELETTE - 1945

Naigation :
La goélette Antarès, avec son pont généreux et très sécurisant est idéale pour des sorties en famille ou entre amis, voire pour des CE d'entreprise. Elle peut accueillir jusqu'à 20 personnes à bord à la journée, et est idéale à 8 à la semaine. Pour ce qui concerne la navigation à la journée, vous pourrez découvrir la rade de Marseille, la rade sud puis le Frioul et le Château d'If. Si le vent le permet, la côte...

Naigation :
La goélette Antarès, avec son pont généreux et très sécurisant est idéale pour des sorties en famille ou entre amis, voire pour des CE d'entreprise. Elle peut accueillir jusqu'à 20 personnes à bord à la journée, et est idéale à 8 à la semaine. Pour ce qui concerne la navigation à la journée, vous pourrez découvrir la rade de Marseille, la rade sud puis le Frioul et le Château d'If. Si le vent le permet, la côte bleue est également très belle et mérite le détour, entre Marseille et la pointe de la Couronne. Pour quelques jours, vous pourrez vous diriger vers le Parc National des Calanques et profiter des eaux bleues de la Côte d'Azur (Cassis – Embiez – Porquerolles).
En revanche, compte-tenu de la spécificité d'Antarès (45 tonnes/voiles auriques), le navire est proposé en location coque nue avec un skipper professionnel que vous embauchez et embarquez avec vous (son salaire sera à lui régler directement). Enfin le carburant n'est pas compris (consommation moteur 30litres/heure).

LA VIE A BORD :
La vie sur un bateau est un mode d'hébergement complètement différent d'une maison. Antarès c'est le parfum des vieux bois d'acajou, l'assurance d'un dépaysement autour d'un logement unique en mer. Long de 20 mètres, large de 5, la partie habitable est de l'ordre de 70m² avec un pont de 80m² équipé d'un solarium. Les enfants adoreront l'effet "bateau de pirates" et le filet avant pour regarder les étoiles en soirée.
La cuisine est équipée d'un lave-vaisselle, four micro-ondes, gazinière et four.
La cambuse est équipée d'un frigo/congélateur en partie haute classique de maison (rien à voir avec les frigos bateaux minuscules).
La salle de bains est équipée d'un WC sanimarin électrique neuf et d'une baignoire (exceptionnel en milieu marin).
Possibilité de prendre les repas en intérieur comme en extérieur (jusqu'à 8 places sur le pont autour de la barre - protégé par un taud pour l'ombrage en été).

Location à quai :
La goélette ANTARES est le point de départ idéal et dépaysant d'une visite de Marseille. Ligne de bus n° 35 à 5mn qui suit la côte et vous transporte jusqu'au coeur de la ville. Elle est aussi le point de départ d'excursions de la chaîne de l'Estaque, (Côte Bleue, Carry le Rouet, Sausset les Pins – calanques de l’Erévine, Méjean, Niolon) par le sentier des douaniers qui longe le bord de mer.


LE PORT :
Le port de Corbières est un lieu fermé, sous contrôle d'accès, et sécurisé par un gardien de jour, un gardien de nuit, et placé sous vidéoprotection. Aucun risque donc pour les véhicules qui peuvent être stationnés à l'intérieur.
Les plages de Corbières se trouvent à l’extrémité du port. Possibilité d'excursions vers les calanques de l'Estaque, côte bleue, par le sentier des douaniers. Le village de l'Estaque se trouve à 5mn en voiture avec tous commerces. Centre commercial à 10mn.


LES ACCES :
La ligne de bus 35 (l'une des plus belles) est à 5mn à pied du port. Elle vous emmène au coeur de Marseille, vieux port, musées...
La petite gare de l'Estaque est à 5mn en voiture (Train de la Côte Bleue).
La gare St Charles est à 20 mn (métro + bus)
L'aéroport de Marseille-Marignane est à 20mn.

ANTARES racontée par elle-même.... ;-)
Merci pour votre accueil ! Vous pouvez m’appeler Lady ANTARES. J’aime beaucoup ce côté so British distingué… Ce sont les restes de mon passage en Angleterre durant quelques années. Et puis vous allez voir que je le vaux bien, mon histoire n’est pas commune…
Je suis née en 1945 au chantier naval BRAUER à HAMBOURG (Allemagne). Construite en toute discrétion pour exfiltrer les hautes personnalités de la ville, j’avais une sœur jumelle mais elle est malheureusement décédée à notre naissance. Juste après notre venue au monde, nous avons subi un bombardement. C’est que… c’était encore la guerre… J’ai survécu mais ma sœur a péri sous les bombes. Aussitôt j’ai été faite prisonnière par la Hollande, et l’on m’a confiée à un pêcheur. Bah je n’ai pas été rancunière et je lui ai rendu de fiers services dans les mers du Nord jusque dans les années 1970. Et puis avec la révolution du tout plastique, j’ai été laissée à l’abandon. J’ai bien failli disparaître !!! Par bonheur, un jeune couple de Hollandais et ses deux enfants sont passés par là et sont littéralement tombés amoureux de mes formes gracieuses et généreuses. Ils ont entrepris de gigantesques travaux de rénovation de ma plastique et m’ont transformée en goélette habitable, avec chauffage central de surcroît ! Environ 70 mètres carrés confortables pour cette petite famille adorable, c’est que tout là-haut dans ces contrées froides, il fallait bien les réchauffer ! Nous avons vécu le bonheur parfait jusque dans les années 1990.
Et puis j’ai été revendue et je suis partie vivre en Angleterre jusqu’en 2010. J’y ai vécu de grandes aventures ! J’ai même servi à cartographier les côtes anglaises et écossaises qui n’avaient pas encore été répertoriées. La bravoure que j’ai déployée dans ces contrées inhospitalières a même été récompensée par le peintre Brian Sanders qui m’a magnifiquement peinte toutes voiles dehors dans une mer bien formée ! Je dois cependant vous avouer que cette aventure m’a quelque peu fatiguée. C’est alors que j’ai subi une importante restauration durant l’année 2009. J’ai reçu un pont tout neuf en iroko et des voiles neuves. Hummmm j’adooooore !
Et puis à nouveau j’ai été vendue, cette fois pour aller vivre en France, et pas n’importe où s’il vous plaît ! A Marseille, dans cette magnifique cité aux origines phocéennes ! Quel honneur l’on me fait ! Du coup depuis je n’ai plus envie de repartir ! En avril 2017 j’ai changé de propriétaire et j’ai refusé tout simplement de changer d’endroit… Je suis tellement bien ici ! Auparavant, de 2012 à 2017, mon propriétaire précédent était un professionnel avec qui nous faisions découvrir les beautés du Parc National des Calanques. Il m’a même fait reconnaître Bateau d’Intérêt Patrimonial !! La classe, j’en suis très fière !!
Aujourd’hui, j’ai la chance de redevenir un navire de propriétaire (c’est-à-dire que je n’appartiens plus à une société commerciale). Cet été j’ai été très fière de partager ses vacances. J’en ai profité pour le chouchouter, lui montrer à quel point c’était un bonheur de vivre à mon bord… C’est vrai que j’ai quelques atouts…Hihihi ils se méritent, je ne me dévoile pas au premier venu !! Je suis l’un des vrais derniers gréements aurique de cette envergure. Regardez bien sur les autres navires à voiles auriques… Vous y verrez des winchs… Et bien mes propriétaires successifs ont eu l’intelligence et le bon goût de ne pas m’affubler de ces verrues. Je ne possède aucun winch, toutes mes voiles se lèvent à la force des bras, à l’ancienne ! Et puis mon pont, mes enfléchures sont un vrai bonheur pour les enfants ! Un vrai bateau de pirates qu’ils disent ces petits effrontés… Bah je les adore !!
Avec mon propriétaire actuel nous allons partager encore de belles aventures. Il m’a promis que de temps à autre nous partirions pour une journée avec des familles, des entreprises, histoire de ne pas perdre la main et de faire partager le bonheur et la magie des paysages locaux. Et puis c’est aussi un moyen pour moi de l’aider à mon tour. C’est qu’à mon âge, j’adore que l’on prenne soin de moi. Je sais, cela à un coût, mais je le vaux bien non ??? Alors au plaisir de vous retrouver sur mon pont !!
Signé ANTARES.


Details

Type de location : Bateau seul - ou - Avec skipper
Horaires indicatives de début et fin de location : 09h00 / 18h00
Marque - Modèle : Chantier-Brauer-Hambourg - GOELETTE
Longueur (m) : 20
Capacité autorisée : 20
Année de construction : 1945
Marque - Modèle : Chantier-Brauer-Hambourg - GOELETTE
Armement : Hauturier
Emplacement : Port
Longueur (m) : 20
Largeur (m) : 5,2
Tirant d'eau (m) : 2,3
Année de construction : 1945
Capacité autorisée : 20
Nombre de cabines : 3
Nombre de couchages : 8
Puissance totale : 125cv
Type de moteur : 4 temps
Nombre de moteurs : 1
Caution : 500 € (gérée par Samboat)
Conditions d'annulation : Modérées
Utilisations :
  • Journée d'excursion

  • Croisière

  • Pêche


Équipements

GPS
WC
Douche
Sondeur
Spi
Taud de soleil

Confort

Taud de soleil
Table
Draps
Prise 220V
Bain de soleil
Parking gratuit sur place

Cuisine

Plaques de cuisson
Réfrigérateur
Congélateur
Évier
Barbecue

Loisir

Echelle
Equipement de pêche
Palme, masque et tuba
Stand up paddle

Navigation

GPS
Sondeur
Spi
Guindeau électrique
Annexe
Pilote automatique
Moteur d'annexe
Propulseur d'étrave
VHF

Sanitaire

WC
Douche
Eau chaude
Eau douce
Salle d'eau

5 locataires ont évalué ce bateau

  • Pa
    Septembre 2019
    Septembre 2019

    Magnifique bateau et équipage très sympa. Nous l'avons loué pour un séminaire professionnel nos clients ont adoré. Merci à Eric de faire partager ce bateau. Au plaisir et bonne continuation.

  • Pauline
    Septembre 2019
    Septembre 2019

    Super journée à 17 sur le bateau d’Eric pour un EVJF! Le bateau est beau, il y a de l’espace, des paddle à disposition, et tout l’équipement pour faire à manger (dont un barbecue). Parfait!

  • Cy
    Août 2019
    Août 2019

    On a passé une super journée avec Éric et Jean Michel, ils sont vraiment très sympa et le bateau est magnifique .À refaire

  • Fl
    Juillet 2019
    Juillet 2019

    Excellente expérience !!
    Merci à Eric et sa famille.
    Je recommande vivement une journée en mer sur Antares.

  • Ro
    Juin 2019
    Juin 2019

    Merci c’etait Top !


À propos du propriétaire, Eric
Eric
Membre depuis 2018
Taux de réponse : 100 %
Délais de réponse : dans les 7 heures
Langues parlées: Français
icons/55/verifications/active/id Created with Sketch. Carte d'identité

vérifiée

Numéro de téléphone

vérifié

Adresse mail

vérifiée

Annonces similaires

À partir de
600 € / jour