Choisir vos dates
Saisissez vos dates pour voir les bateaux disponibles et tarifs exacts

API (admin only)

Autonome (admin only)

Loueur (admin only)

Rayon de recherche

Nombre de personne

Type de location

Loueur

Taille du bateau

Année de construction

Puissance du bateau

Nombre de cabines

Nombre de couchages

Modèle

Bateau

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 91298 avis authentiques laissés par des clients réels .
Ch
Chloé

Une expérience parfaite ! Jean-Paul est vraiment adorable et nous a permis de passer un moment incroyable ! Encore merci

Au
Audrey

Ponctuel et très arrangeant!une super sortie en mer!super spot pour du snorkelling!je recommande chaudement!

Besoin d'aide pour trouver le bateau parfait ?

Un expert vous trouvera les meilleures offres

Location catamaran Arcachon

 

Louer un catamaran  à Arcachon

 

Arcachon est une ville du sud-ouest de la France située dans le département de la Gironde. Son bassin offre une zone de navigation idéale, plébiscité par de nombreux plaisanciers quand les beaux jours reviennent. Cette ville balnéaire est célèbre pour la récolte de ses huîtres, son bassin protégé du vent et des courants ainsi que pour son port de plaisance, classé deuxième port de l’atlantique, juste derrière celui de la Rochelle. Louez un bateau à Arcachon et profitez de la beauté du bassin et du Sud-Ouest. 

 

Combien coûte la location d'un catamaran à Arcachon ?

 

Pour une journée de location de catamaran à Arcachon, il faut compter entre 500 € et 1800 €, en fonction de son année de construction et de sa capacité. D’autres facteurs influencent le prix  de votre location de catamaran, comme la date de la croisière ainsi que sa durée. Privilégiez les mois de mai, juin ou septembre pour éviter les touristes. 

 

Ai-je besoin d'un permis pour louer un catamaran à Arcachon ? 

 

Pour louer un catamaran à Arcachon, vous aurez besoin d’un permis de navigation ainsi que d’un CV nautique regroupant vos expériences précédentes  en tant que skipper.  Si vous ne possédez pas de permis valide ou si vous n'avez pas suffisamment d'expérience, vous pouvez louer un bateau avec un skipper. Faites-lui part de vos souhaits et il vous concevra un itinéraire afin de naviguer en fonction de vos envies, des marées et des conditions météorologiques.

 

L'un des grands avantages d'avoir son propre skipper est qu'il est originaire de la région. Il vous fera découvrir les trésors de la région et profiter d’une aventure unique et authentique. Créez votre croisière sur-mesure en choisissant la durée, les destinations et les activités souhaitées.

 

Quelle est la meilleure période pour naviguer à Arcachon? 

 

Le meilleur moment pour aller naviguer sur le Bassin d’Arcachon se situe entre mai et octobre. Les températures oscillent entre 20 °C et 28 °C et en été, l’eau est en moyenne à 22 °C. Pour une sortie en mer plus paisible, évitez autant que possible les grandes vacances, soit les mois de juillet et août et préférez juin ou septembre. Les touristes seront moins nombreux et les températures encore agréables.

 

Top 4 des immanquables à Arcachon

 

À l’entrée du bassin d’Arcachon, vous pourrez admirer la dune du Pilat et les plus courageux pourront la gravir. Il s’agit de la plus haute dune de sable d’Europe, d’environ 105 mètres, qui attire un million de visiteurs par an. 

 

Au centre du bassin d’Arcachon se trouve l’île aux Oiseaux. Elle doit son nom aux nombreux oiseaux qui l'occupent toute l'année,  mais également aux oiseaux migrateurs qui viennent s’y poser  avant les grands départs. Admirez depuis le pont de votre bateau, ces maisons sur pilotis appelées "cabanes tchanquées". Emblématiques de la région, elles étaient autrefois utilisées par les bergers pour surveiller leurs troupeaux. 

 

Enfin,  au nord du bassin vous trouverez le Cap-Ferret qui sépare le bassin d’Arcachon et l’océan atlantique. apprécié des vacanciers pour son côté nature sauvage et célèbre pour son phare d’une hauteur de 53 mètres. Au sommet, vous aurez le souffle coupé, soit à cause des 300 marches à gravir,  soit par le magnifique panorama qui s’offre à vous. De là-haut vous pourrez voir  l’océan, la forêt Landaise, et l’ensemble du bassin avec la dune du Pilat, l’île aux oiseaux, les parcs à huîtres et l’océan au loin.

 

Le bassin est séparé de la mer par une bande de sable appelé le Banc d'Arguin. Il s’agit d’une réserve naturelle où vous pourrez observer des espèces protégées ainsi que des oiseaux migrateurs.

 

Louer un catamaran à Arcachon avec vos proches est idéal pour profiter de la mer, du soleil et des activités nautiques. En plus de la location de catamaran à Arcachon, vous pouvez aussi faire du jet-ski, de la plongée, ou du stand-up-paddle-board. Vous souhaitez explorer la côte le temps d’une journée ou d’une demie-journée ? Optez pour la location de bateau à moteur à Arcachon. Vous recherchez une expérience luxueuse à bord pour un ou plusieurs jours ? Nous vous conseillons de louer un yacht à Arcachon

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 91298 avis authentiques laissés par des clients réels .
Ch
Chloé

Une expérience parfaite ! Jean-Paul est vraiment adorable et nous a permis de passer un moment incroyable ! Encore merci

Au
Audrey

Ponctuel et très arrangeant!une super sortie en mer!super spot pour du snorkelling!je recommande chaudement!