Centre d'aide

Comment fonctionnent les créneaux?

Il est maintenant possible pour les propriétaires de personnaliser la location à la demi-journée depuis l'onglet "Tarifs" de la modification d'annonce. Pour cela, il faut définir la durée minimum de location à 1/2 journée..

Demi-journées personnalisées (Créneaux)



Il est possible d'ajouter jusqu'à dix créneaux personnalisés en cliquant sur "personnaliser les demi-journées". Les créneaux sont idéaux pour remplacer le système des demi-journées classiques car il vous permettront de définir des horaires précises pour chaque créneau avec des tarifs différenciés. 

Les types de créneaux entrent dans 2 grandes catégories :

  • Les créneaux prédéfinis. Ils ont un nom (Matin, Après-Midi, Soir, AfterWork, Session Wake, EVG/EVJF), une durée et une heure de départ (facultative). Chaque créneau ne peut être réservé qu'une seule fois dans la même journée. (Exemple : Soirée 3h // départ : 18h)                             
  • Les créneaux horaires. Ils ont une durée fixe, mais pas d'heure de début, et peuvent être réservés de façon illimités dans une journée (Exemple :1h, 2h, 3h... /!\ vous devrez donc bien vous organiser pour ne pas avoir de surbooking)

Les créneaux prédéfinis permettent ainsi de mieux informer les locataires des demi-journée disponibles et aussi de vous éviter les surbooking. 

 

Quelques particularités à connaître : 

1/ Si un créneau est réservé, on ne peut plus louer à la journée (Ex : si vous avez paramétré 3 créneaux (Matin, après-midi et soir) sauf si vous avez paramétré des créneaux compatibles à la journée.

2/ Si vous créez 2 créneaux qui se chevauchent : 

  • Créneau 1 : Wakeboard 3h // départ : 14h, 
  • Créneau 2 : un créneau Après-midi 3h // départ : 14h,

Si l'un d'entre eux est loué, cela ne rendra pas l'autre créneau indisponible. Ainsi nous vous recommandons de ne pas paramétrer de créneaux dont les horaires se superposent

 Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter notre équipe à l'adresse relation-proprietaire@samboat.fr