Centre d'aide

Comment le prix de ma réservation est-il calculé ?

Le propriétaire fixe le tarif de son bateau et de ses options librement. Le tarif affiché est toutes taxes comprises (à l’exception des yachts) et frais de service SamBoat inclus. 

Le prix des réservations sur SamBoat est généralement divisé comme ceci : 

Les assurances 

Vous avez la possibilité d’ajouter deux assurances avec SamBoat. 

  • L’assurance annulation peut vous indemniser en cas d’annulation pour un motif non couvert par nos CGU mais couvert par le contrat de l’assurance. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces motifs avant d’y souscrire.

Comment fonctionne l'assurance annulation ?

 

  • L’assurance rachat de caution permet de rembourser votre caution dans le cas où celle-ci est utilisée pour indemniser un propriétaire suite à un sinistre. Si le motif du dommage est couvert par l’assurance, l’indemnisation se fera sur présentation des différents justificatifs.

 Comment fonctionne l'assurance Rachat de caution ?

 

Les options obligatoires ou non

Sauf mention contraire sur l'annonce, le carburant, le nettoyage ou les consommables ne sont pas inclus dans le prix de la location.

Vous devrez donc, à la fin de la location, refaire le plein d’essence ou payer le carburant au propriétaire de retour au port. Certains propriétaires proposent un forfait essence que vous pouvez payer en avance.  

A la fin de votre séjour, vous devrez nettoyer le bateau et le rendre dans l'état dans lequel il était lors de la prise en main. Toutefois, il est possible que le nettoyage du bateau soit proposé comme une option supplémentaire ou imposé par certains propriétaires. 

Les propriétaires appliquent souvent des tarifs dégressifs en cas de location longue durée ou offrent des réductions à certaines périodes de l’année. Ils sont cependant libres d'accepter ou de refuser une négociation. 

 

La caution

Sauf mention contraire, chaque location s’accompagne d’une caution. Celle-ci peut être gérée par SamBoat ou en direct par le propriétaire. Le montant est alors précisé, ainsi que les moyens de paiement acceptés pour celle-ci. 

Si aucun sinistre n’est déclaré par le propriétaire, cette caution vous sera restituée entièrement.

Comment fonctionne la caution ?