La voile a longtemps été perçue comme un symbole de liberté et d’aventure, mais pour les personnes en situation de handicap, cette expérience semblait souvent inaccessible. Aujourd’hui, SamBoat, s’engagent à rendre la navigation ouverte à tous et réalisable pour les personnes handicapées.
Nos conseils :
- Bien observer le bateau et les photos afin d'étudier les points d'accès et de montée sur le bateau.
- Opter pour des destinations accessibles. Heureusement, de nombreuses stations balnéaires ont considérablement amélioré leur accessibilité, offrant à chacun la possibilité de profiter pleinement de leur séjour, aussi bien sur terre qu’en mer. Pour une expérience réussie, il est essentiel de se renseigner sur les marinas, infrastructures et attractions accessibles dans la zone de navigation choisie. Avec SamBoat, par exemple, vous pouvez louer un bateau en Espagne ou en Croatie en toute simplicité.
- Renseignez-vous avant, des organisations et groupes spécialisés dans la navigation accessible offrent un soutien et des ressources inestimables, facilitant la mise en relation entre les passionnés de voile en situation de handicap, les sociétés de location et les navigateurs expérimentés. Cette communauté illustre combien le partage d’expériences et de connaissances peut ouvrir de nouvelles perspectives et aider à surmonter les obstacles.
Comme toujours, utilisez le bouton "Contact" afin de pouvoir échanger avec les propriétaires et leur demander des conseils et avis sur l'utilisation de leur bateau.