Centre d'aide

Puis-je annuler la réservation ?

À compter de la date de règlement de la Réservation, une annulation de la location ne peut intervenir à
l’initiative du Propriétaire ou du Locataire que dans les cas ci-après exposés :

La location peut être annulée par le Propriétaire dans les cas suivants :

  • Dans le cas d’un avis météorologique défavorable pour toute la durée de la location. Une copie du bulletin météorologique spécial devra être communiquée au Site afin d’en justifier.
  • S'il prouve que le Locataire ne possède pas les compétences nécessaires à la prise en main du Bateau loué, ou bien si le Bateau loué subit une avarie le rendant impropre à la navigation et à laquelle le Propriétaire ne peut remédier avant la location. Le Propriétaire devra informer le Locataire et la Société de la survenance de l’avarie sans délai et fournir à la Société tout justificatif utile.

Pour toute demande d'annulation, le propriétaire doit faire la demande d'annulation dans l'échange avec le locataire, puis "demander l'annulation".

SamBoat est avant tout une communauté de confiance, vous êtes tenu d'honorer vos engagements.

En cas d'annulation sans motif régulier, les frais de gestion de SamBoat ne pourront être remboursés.

Pour toute annulation injustifiée du fait du propriétaire, une pénalité de 50 % du montant de la location sera retenue à titre de Frais de gestion (avec un minimum de 200€).