Centre d'aide

Quel type de contrat de location choisir? (Papier ou dématérialisé)

Sur SamBoat, nous proposons deux types de contrat, le contrat papier (traditionnel) et le contrat dématérialisé (Application). Libre à vous de choisir celui que vous souhaitez : 

  • Contrat papier : Disponible dans votre fil de discussion avec un locataire ou par email lorsque la réservation se finalise par le paiement du locataire. Le contrat "papier" est à faire en deux exemplaires (locataire et propriétaire). Il faudra remplir le constat de début de location lors du check-in puis le constat de fin de location lors du check-out. Ces deux étapes sur le contrat de location "papier".
    >Pour retrouver votre contrat papier pour vos locations finalisées : Cliquez ICI
  • Contrat dématérialisé : Le contrat est disponible sur l'application du propriétaire dans l'échange avec le locataire.

- il suffira aux propriétaires de cliquer sur "Démarrer la location" pour débuter le contrat de location. Le propriétaire n'aura donc plus qu'à se "laisser porter" par les étapes qui défileront sur le téléphone.

- Lors du check-out, le propriétaire devra cliquer sur "Terminer la location" pour finaliser la location du locataire. Les signatures se font directement sur le smartphone du propriétaire et les contrats (check-in et check-out) sont envoyés aux deux parties par email instantanément.

Le contrat dématérialisé Samboat est téléchargeable dès 24 heures avant le début de la réservation depuis l’application. De plus, vous avez jusqu’à 7 jours après la fin de la location pour terminer celui-ci.

Important : Si vous n'avez pas de réseau à l'emplacement du bateau, vous pouvez précharger le contrat chez vous avant la location, l'ensemble des photos et renseignements seront stockés sur votre smartphone jusqu'à ce que vous ayez accès au réseau téléphonique ou à une borne WIFI.

Nous vous recommandons de toujours prévoir un exemplaire de secours du contrat vierge, il pourra vous dépanner en cas de difficultés avec votre téléphone.