Partir dans les Alpes Maritimes est généralement symbole de farniente, de soleil et de plage. Quoi de mieux que de partir en bateau afin de profiter au maximum de Cannes ?
Samboat a créé un itinéraire d’une journée au départ de Mandelieu-la-Napoule : criques secrètes, eaux turquoise et îles magiques pour satisfaire tous les plaisirs.
Départ 8h :
De Mandelieu-la-Napoule, prenez le large en direction Cannes. Tout en longeant la côte, les paysages défilent : roches, forêts de pins parasols et mer bleu ciel.
Au fur et à mesure de votre navigation, Cannes commence à s’approcher doucement. Le célèbre palais des festivals reflète les bateaux au loin, les hôtels de luxe, les plages : il est temps de faire une pause et de profiter de ce spectacle luxueux ! Faites un petit tour de la baie cannoise puis prenez la direction de l’île Marguerite, la plus grande des îles de Lerins.
De 11h à 15h30 :
Depuis l’antiquité, l’île de Sainte-Marguerite a été un véritable carrefour culturel. L’histoire la plus célèbre est liée au Fort Royale, qui aurait accueilli comme détenu l’un des prisonniers les réputés : l’homme au masque de fer.
Naviguez autour de l’île et partez à la découverte des nombreuses criques et plages naturelles !
Toutes les criques et les plages ne sont pas recensées sur cette carte. Nous avons uniquement choisi celles qui nous semblaient les plus pertinentes pour une journée en mer. La prudence est cependant de mise afin de contourner l’île en toute sécurité en bateau, la profondeur d’eau dans la zone de navigation étant seulement de 2 à 3 mètres.
La Pointe du Dragon est certainement la crique la plus sauvage avec l’eau la plus claire et translucide de toute l’île.
Mouiller près d’un endroit calme afin de commander une pizza maison livrée directement sur votre bateau, c’est possible ! Grâce à Didier et Laurence, qui ont transformé leur catamaran Nautitech 48 en véritable pizzeria des mers. Pour commander une pizza, tous les renseignements se trouvent sur le site www.catapizza.fr
De 15h30 à 18h30 :
La fin de la journée est proche. Il est temps de partir en direction de l’île Saint-Honorat, une île qui appartient depuis des siècles aux moines cisterciens.
C’est sur cette île que le plus grand secret de la baie de Cannes est conservé : un vignoble de 8,5 hectares, cultivé de façon ancestrale pour produire un nectar que les plus grands chefs étoilés s’arrachent.
Bien sûr, à Saint-Honorat, les plages offrent également une opportunité de se sentir au bout du monde, tout en étant à quelques kilomètres seulement des paillettes de la côte.
La crique de Saint-Pierre est l’une des rares criques de l’île a posséder un petit banc de sable. Elle est assez prisée de par sa beauté et il est conseillé d’arriver assez tôt, ou au contraire en fin de journée, pour trouver une place.
(Photographie : unpieddanslesnuages.com)
Comptez moins d’une heure de navigation pour votre retour au port de Mandelieu-la-Napoule, ce qui laisse largement le temps de profiter de votre journée en mer autour des îles de Lerins.
Pour plus d’informations sur la destination de la ville de Cannes, n’hésitez pas à consulter Voyage Tips.