Blog

Croisière de 7 jours dans la Baie de Naples

Par Meggane - 19 octobre 2020

Le littoral de la côte amalfitaine se distingue des paysages du reste de l’Italie par ses reliefs escarpés et ses espaces naturels uniques. En mettant les voiles sur la côte sud-ouest de l’Italie, vous découvrirez de charmantes petites criques tout autant que des paysages uniques à l’intérieur des terres : sites culturels, vignobles, paysages volcaniques… Louez un bateau à Naples et partez explorer la côte amalfitaine !

La découverte de Naples

Pour démarrer votre navigation sur la côte amalfitaine, nous vous suggérons de démarrer votre itinéraire depuis la ville de Naples. La baie de Naples est une destination incontournable pour une croisière. Vous pourrez directement louer un bateau à Naples en empruntant l’un des trois ports de la ville : Salerrne, Procidia et Castellammare di Stabia. 

Avant de prendre la mer, prenez le temps de visiter cette ville historique avec ses palais et ses églises baroques. C’est une ville animée où il est très agréable de se balader, dans de petites ruelles ou au cœur du grand marché. Une fois votre visite de la ville terminée, vous pourrez récupérer votre bateau et prendre le départ. Le port de Naples est central, ce qui vous permettra de faire toutes les provisions nécessaires avant votre départ. Mettez en marche votre bateau en direction du site archéologique de Pompéi !

Cap sur le Vésuve et Pompéi (11,1 milles – 2 heures)

Il est impossible de se rendre dans le sud de l’Italie sans venir admirer les vestiges du célèbre site archéologique de Pompéi. Pour cela, vous vous arrêterez dans la marina privée de Torre Annunziata, où vous pourrez amarrer votre bateau pour la journée et partir à la découverte de ces vestiges historiques. Vous pourrez même pousser votre aventure jusqu’au volcan du Vésuve. Le Vésuve est aujourd’hui endormi et constitue un site exceptionnel pour une randonnée de découverte. Le paysage volcanique lunaire est un spectacle à ne pas manquer. Après cette journée bien remplie, vous pourrez dormir à proximité de la marina en jetant l’ancre de votre bateau. 

La célèbre île de Capri (14,7 milles – 2 h 45)

Après une bonne nuit de repos au pied du volcan Vésuve, vous reprendrez la navigation en direction d’un tout autre paysage. Après une belle navigation et la traversée de la baie de Naples, vous vous rendrez sur la célèbre île de Capri. Cette île, très convoitée des touristes, est un véritable petit paradis italien. Durant votre navigation, vous contournerez l’île de Capri et apercevrez ses falaises percées de grottes. N’hésitez pas à vous arrêter à la grotte bleue pour découvrir de somptueux paysages naturels. Amarrez votre bateau au port de Capri pour découvrir un très charmant petit village, avec des ruelles étroites et d’élégantes boutiques. Ne partez pas de Capri avant d’être passé vous détendre dans la jolie baie de Marina Piccola. Il est autorisé de jeter l’ancre dans la Marina de Piccola, vous pourrez donc décider de passer la nuit ici. 

L’île de Procida (15,8 milles – 3 heures)

C’est maintenant de l’autre côté de la baie de Naples que vous guiderez votre bateau, en direction de l’île de Procida. L’île de Procida est plus préservée du tourisme, car c’est la plus petite île du golfe de Naples. C’est pourtant l’île la plus typique avec ses maisons colorées ! L’atmosphère authentique saura vous séduire. La Marina della Corricela vit au rythme des pêcheurs et Procida est l’endroit idéal pour découvrir des spécialités culinaires locales à base de poisson et de fruits de mer. Attention, si vous décidez de passer la nuit vers l’île de Procida, il n’est pas possible de jeter l’ancre n’importe où et la réglementation est plus stricte entre juin et septembre. Vous pourrez tout de même jeter l’ancre pour passer la nuit au niveau de Punta Cannuccia. 

L’île d’Ischia (6,8 milles – 1 h 30)  

Le lendemain, vous pourrez vous rendre sur l’île voisine d’Ischia. Vous serez très rapidement sur l’île depuis Procidia. Ischia est une île volcanique du golfe de Naples. C’est une belle étape tant culturelle que naturelle. Vous pourrez profiter des sources chaudes et des nombreuses stations thermales pour vous détendre. Pour les amoureux d’histoire, vous pourrez vous rendre dans le château aragonais de l’île. Profitez-en également pour faire le tour de cette île somptueuse

Retour au port de Naples (18,4 milles – 3 h 45)

Après en avoir pris plein les yeux pendant votre séjour, il est temps de rentrer au port de Naples. Vous longerez la baie jusqu’à atteindre le port. Une fois arrivé au port, vous pourrez décharger votre bateau avant de procéder au check-out.

Il existe de nombreux itinéraires possibles en Italie. Vous pouvez compléter votre séjour italien en découvrant notre itinéraire en Sicile, ou notre itinéraire en Sardaigne.

🍃 En réalisant cet itinéraire entièrement à la voile, vous parcourrez 110 km et vous économiserez 11 litres de carburant.

Tous nos itinéraires sont calculés grâce à l‘application de notre partenaire Navily.

Plateforme de location de bateaux en ligne partout dans le monde
Louer un bateau