Sessa Marine C3X 37piedi - 2023

Proposé par Tommaso - Répond en moins d'1h

Sessa Marine C3X 37piedi - 2023


Proposé par Tommaso - Répond en moins d'1h

5 pers.
700 cv
11,3 mètres
2023
Avec skipper

À propos de Sessa Marine C3X Sperimenti

Texte traduit automatiquement

Sont exclus du tarif : - Skipper - Carburant - Cuisine - Hôtesse (uniquement possible avec un maximum de 4 passagers) Description : Difficile de ne pas être immédiatement fasciné par la beauté du nouveau Sessa C3X. Avec ce bateau, Sessa Marine réalise également un projet très intéressant, qui fait de sa modularité une grande force. En fait, ce sont trois modèles qui ressortent de cette étude qui décline intelligemment dans les versions Open, Hard ...

Sont exclus du tarif : - Skipper - Carburant - Cuisine - Hôtesse (uniquement possible avec un maximum de 4 passagers) Description : Difficile de ne pas être immédiatement fasciné par la beauté du nouveau Sessa C3X. Avec ce bateau, Sessa Marine réalise également un projet très intéressant, qui fait de sa modularité une grande force. En fait, ce sont trois modèles qui ressortent de cette étude qui décline intelligemment dans les versions Open, Hard Top et T-Top une base de conception où les valeurs clés sont l'habitabilité et la beauté. La version phare de ce nouveau modèle est certainement le Hard-Top, et aujourd'hui nous allons l'essayer ensemble, en avant-première mondiale. En montant à bord du nouveau Sessa C3X, on ne peut s'empêcher de remarquer à quel point les dimensions réelles sont vraiment exagérées. Avec une longueur hors-tout de plus de onze mètres (37 pieds) et une largeur d'environ trois mètres et demi, le Sessa C3X offre en effet des espaces de bateau beaucoup plus importants. On entre dans le cockpit en montant une marche depuis la grande plateforme arrière. À bâbord, nous trouvons immédiatement un bain de soleil aux dimensions généreuses qui, grâce à un dossier rabattable, devient également le canapé arrière de la dinette en U avec une table centrale, qui s'oppose à un bar capable de contenir tout le nécessaire pour une journée en mer . En se dirigeant vers la proue, à bâbord, il y a de la place pour une immense chaise longue qui, extrêmement confortable, sera certainement la place la plus recherchée par tout l'équipage. En correspondance, à tribord, on trouve un cockpit de commande résolument bien organisé, doté d'une excellente visibilité panoramique et capable de contenir toute l'électronique nécessaire. Tout cet espace est surplombé par le grand toit coulissant pleine largeur qui, lorsqu'il est ouvert, régule efficacement le flux d'air pendant la navigation et, lorsqu'il est fermé, ombrage l'espace extérieur ouvert. Enfin, la proue est accessible via deux passavants latéraux symétriques qui, autre point positif, sont bien plus larges que la moyenne et permettent un passage très sûr vers l'immense bain de soleil qui nous attend. Mais c'est en descendant sous le pont que nous sommes littéralement émerveillés. L'espace qui nous accueille est énorme, on a l'impression d'être à bord d'un 40 pieds. A tribord, une seconde dinette en L équipée d'une table centrale rabattable qui, si on le souhaite, peut également devenir un autre lit. Vient ensuite une cuisine équipée d'éléments muraux qui, profitant de la cloison avant, se développe sur une extension tout simplement impensable pour des bateaux de cette taille, capable d'accueillir facilement un ravitaillement suffisant pour des croisières de moyenne portée. Sur la gauche, nous trouvons la salle de bain qui, équipée d'une cabine de douche séparée, est intelligemment positionnée au milieu du navire, réussissant ainsi à remplir également la fonction de toilette de jour. Pour compléter les intérieurs inhabituels du nouveau Sessa C3X, il existe deux cabines qui, en termes de taille, de finition et d'équipement, peuvent facilement être identifiées comme deux maîtres. Celui de la proue est équipé d'un lit central surélevé et est desservi des deux côtés par des armoires, des étagères et de nombreux espaces de marche. La poupe voit à la place le lit king size positionné en travers de la poutre et dispose même d'un couloir équipé d'armoires, d'étagères et d'un canapé. En bref, un bateau aux dimensions vraiment insoupçonnées, avec lequel profiter de croisières longues et confortables, en famille ou en couple. Essai en mer : Test du nouveau Sessa C3X Dans la salle des machines, nous avons deux sterndrive essence Volvo DPS de 350 chevaux qui, je ne me lasserai jamais de le dire, sont la meilleure solution pour ce type de bateau. Bien plus légers (et moins chers) que leurs cousins diesel, ils sont idéaux si vous ne comptez pas faire 200/300 heures de navigation par an. En option, des versions diesel ou hors-bord sont également disponibles. Assis confortablement dans le fauteuil de commandement, j'engage la vitesse et donne les gaz. La visibilité tout autour est vraiment bonne et il est très facile à manœuvrer, même dans les espaces confinés. En quittant le port on donne les gaz et le Sessa C3X plane rapidement, déjà à 12 nœuds il sort de l'eau, détache le sillage et se détend naturellement. Cette caractéristique permet également de retrouver une série de vitesses de croisière basses qui s'avéreront importantes pour naviguer dans une mer agitée ou, plus simplement, pour naviguer sans se presser tout en profitant des panoramas. A noter les vitesses entre 20 et 30 nœuds, ici la consommation est assez constante, toujours inférieure à 4 litres au mille. Un très bon résultat, grâce à une carène qui glisse sur l'eau avec peu de frottement. Mais le Sessa C3X peut donner bien plus, c'est un open et, malgré la richesse et la taille des intérieurs, il doit aussi pouvoir donner des sensations sportives alors, arrêtons de tergiverser et abandonnons les poignets. Le bateau accélère sans effort apparent jusqu'à 35/36 nœuds puis, en trimant un peu les moteurs, il accélère à nouveau, jusqu'à atteindre une vitesse de près de 40 nœuds, pas mal pour un open comme celui-ci que, d'ailleurs, nous testons à pleine charge. Je réduis la vitesse à environ 20 nœuds puis je vire de manière décisive, le bateau s'incline et l'adrénaline monte tandis que la coque fait son travail en maintenant fermement le Sessa C3X dans sa trajectoire. Je contre-vibrez jusqu'à ce que nous rencontrions nos propres vagues que le bateau traverse sans heurter. Puis je reviens sur une route droite, à environ 30 nœuds et profite du confort. Naviguant très bien ce nouveau Sessa C3X. Tous les chiffres du test Sessa C3X, spécifications techniques : Longueur ft 11,19 m (37ft) Longueur d'agrément 9,93 m Largeur ft 3,45 m Capacité max personnes 12 Couchettes 4 Carburant 750 l Puissance max 700 ch CE catégorie B Design & Project Sessa International Amusez-vous .

Esclusi dalla tariffa: - Skipper - Carburante - Cambusa - Hostess (possibile solo con un massimo di 4 passeggeri) Descrizione: Difficile non restare subito affascinati dalla bellezza del nuovo Sessa C3X . Con questimbarcazione Sessa Marine realizza inoltre un progetto molto interessante, che fà della sua modularità un grande punto di forza. Ben tre infatti i modelli che nascono da questo studio che, intelligentemente, declina nelle versioni ...

Esclusi dalla tariffa: - Skipper - Carburante - Cambusa - Hostess (possibile solo con un massimo di 4 passeggeri) Descrizione: Difficile non restare subito affascinati dalla bellezza del nuovo Sessa C3X . Con questimbarcazione Sessa Marine realizza inoltre un progetto molto interessante, che fà della sua modularità un grande punto di forza. Ben tre infatti i modelli che nascono da questo studio che, intelligentemente, declina nelle versioni Open, Hard Top e T-Top una base progettuale dove i valori chiave sono abitabilità e bellezza. La versione di punta di questo nuovo modello è certamente la Hard-Top, ed oggi la proveremo insieme, in anteprima mondiale. Salendo a bordo della nuova Sessa C3X non si può fare a meno di notare come le dimensioni reali siano davvero esagerate. Con una lunghezza fuori tutto di più di undici metri (37ft) ed una larghezza di tre metri e mezzo circa, la Sessa C3X offre infatti spazi da imbarcazione di taglia decisamente superiore. Si entra in pozzetto salendo un gradino dalla grande plancia di poppa. A sinistra troviamo subito un prendisole di generose dimensioni che, tramite uno schienale ribaltabile, diventa anche il divano poppiero della dinette a U con tavolo centrale, a cui è contrapposto un mobile bar in grado di contenere tutto ciò che serve per una giornata in mare. Spostandoci verso prua, a sinistra, trova spazio una chaise longue enorme che, comodissima, sarà certamente il posto più conteso da tutto lequipaggio. In sua corrispondenza, a dritta, troviamo un cockpit di comando decisamente ben organizzato, dotato di unottima visibilità a 360 gradi ed in grado di contenere tutta lelettronica che serve. Tutta questarea è sovrastata dal grande tetto scorrevole a tutto baglio che, da aperto regola efficacemente gli afflussi daria in navigazione e, da chiuso, ombreggia lopen space esterno. Si accede infine a prua tramite due passavanti simmetrici che, altra nota positiva, sono ben più larghi della media e consentono un passaggio molto sicuro verso lenorme prendisole che ci aspetta. Ma è scendendo sottocoperta che, letteralmente, rimaniamo a bocca aperta. Lo spazio che ci accoglie è enorme, sembra di essere a bordo di un 40 piedi. A dritta una seconda dinette a L dotata di tavolo centrale abbattibile che, volendo, può anche diventare un altro posto letto. A seguire una cucina dotata di pensili che, sfruttando la paratia di prua, si sviluppa su un estensione semplicemente impensabile per barche di questa dimensione, in grado di ospitare facilmente le provviste sufficienti a crociere di medio raggio. Sulla sinistra troviamo il locale bagno che, dotato di box doccia separato, è posizionato intelligentemente a centro barca, riuscendo cosi ad assolvere anche alla funzione di day toilet. A completare gli interni fuori dal comune del nuovo Sessa C3X ci sono due cabine che, per dimensioni, finiture e dotazioni, possono tranquillamente essere identificate come due master. Quella di prua è dotata di letto centrale rialzato ed è servita ai due lati da armadi, mensole e spazio di calpestio in abbondanza. Quella di poppa invece vede il letto king size posizionato per baglio ed ha addirittura un disimpegno dotato di armadi, mensole e divanetto. Insomma una barca dalle dimensioni davvero insospettabili, con cui concedersi lunghe e comode crociere, in famiglia o con una coppia di amici. Prova In Mare: La prova della nuova Sessa C3X In sala macchine abbiamo due entrofuoribordo Volvo DPS da 350 cavalli a benzina che, non mi stancherò mai di dirlo, sono la soluzione migliore per questo tipo di imbarcazioni. Molto più leggeri (ed economici) dei loro cugini diesel sono lideale se non avete intenzione di fare 200/300 ore lanno di navigazione. In opzione sono ovviamente disponibli anche le versioni diesel o fuoribordo. Seduto comodamente nella poltrona di comando, innesto la marcia e do gas. La visibilità tutto intorno è davvero ottima ed è molto facile manovrare, anche in spazi ristretti. Usciti dal porto diamo gas e la Sessa C3X entra in planata rapidamente, già a 12 nodi esce dallacqua, stacca la scia e si distende naturalmente. Questa caratteristica consente inoltre di trovare una serie di basse velocità di crociera che si riveleranno importanti per le navigazioni con mare formato o, più semplicemente, per navigare senza fretta gustandosi i panorami. Degne di nota le andature comprse tra i 20 e i 30 nodi, qui il consumo è abbastanza costante, sempre inferiore ai 4 litri al miglio. Davvero un buon risultato, sitomo di una carena che scivola sullacqua sviluppando poco attrito. Ma la Sessa C3X può dare molto di più, è un open e, nonostante la ricchezza e la dimensione degli interni, deve essere in grado di regalare anche sensazioni sportive per cui, bando agli indugi e diamo fondo alle manette. La barca accelera senza sforzo apparente fino a 35/36 nodi e poi, trimmando un po i motori, accelera ancora, fino a sfiorare i 40 nodi di velocità, non male per un open come questo che, peraltro, stiamo provando a pieno carico. Riduco la velocità fino a 20 nodi circa e poi viro con decisione, la barca sinclina e ladrenalina sale mentre la carena fa il suo lavoro tenendo saldamente la Sessa C3X nella sua traiettoria. Controviro fino ad incontrare le nostre stesse onde che la barca attraversa senza impattare. Poi mi rimetto in rotta rettilinea, a circa 30 nodi e mi godo il comfort. Naviga davvero bene questa nuova Sessa C3X. Tutti i numeri della prova Sessa C3X, specifiche tecniche: Lunghezza f.t 11,19 m (37ft) Lunghezza omologazione 9,93 m Larghezza f.t. 3,45 m Portata persone max 12 Posti letto 4 Carburante 750 l Potenza massima 700 hp Categoria CE B Design & Project Sessa International Buon divertimento.


Details

Conditions de location

Type de location
Avec skipper
Horaires indicatives de début et fin de location :
10:00 / 18:00
Caution
(Gérée par SamBoat)
Conditions d'annulation
Zen
Carburant
Non inclus

Bateau

Type de bateau
Bateau à moteur (Vedette habitable / Mini Yacht (< 18 m))
Marque - Modèle
Sessa Marine - C3X 37piedi
Année de construction
2023
Capacité autorisée
5
Nombre de cabines
2
Nombre de couchages
5
Nombre de toilettes
1
Longueur (m)
11,3
Largeur (m)
3,5
Tirant d'eau (m)
1
Puissance totale
700cv (2 Moteurs) - 4 temps
Capacité carburant
750 L
Réservoir d'eau douce
285 L
Animaux acceptés à bord
Non
Emplacement
Port
Armement
Côtier
Autres départs possibles
Lido degli Estensi
Lido degli Estensi

Utilisations

Journée d'excursion

Équipements

Confort

Taud de soleil
Table
Draps
Bain de soleil
Douche de pont
Parking gratuit sur place
Climatisation
Carré convertible
Plateforme de bain
Chauffage
Coussins extérieur
Serviettes
Lecteur MP3
Connexion bluetooth
Cockpit teck
Pont teck
Réfrigérateur extérieur

Energie

Prise 220V
Prise USB
Groupe électrogène

Cuisine

Réfrigérateur
Évier
Barbecue
Plancha
Four
Cafetière
Micro-onde

Loisir

Echelle
Bouée tractée
Equipement de pêche
Palme, masque et tuba
TV
Haut-parleurs extérieurs
Porte-cannes
Détecteur de Poisson

Navigation

GPS
Sondeur
Guindeau électrique
Propulseur d'étrave
VHF
Speedomètre
Compas

Sanitaire

WC (1)
Douche
Eau chaude
Réservoir d'eau douce (285 L)
Salle d'eau (2)
Réservoir d'eaux noires
Réservoir d'eaux grises

Options

Supplément skipper
Obligatoire
/ jour

Où se trouve le bateau ?


À propos du propriétaire, Tommaso
Tommaso
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