Location Bateau Royan, France - Annulation flexible

Louez un bateau à Royan, France

avec samboat: voiliers, bateaux à moteur, yacht, semi-rigides, catamarans, péniches, nous proposons une large gamme de bateaux en location avec ou sans skipper dès 50€/jour. Pour passer des vacances inoubliables sur un voilier habitable durant une semaine ou louer un bateau à moteur à la journée, Samboat propose des offres de professionnels et de particuliers au meilleur prix.

Royan est une station balnéaire de la Charente-Maritime sur la côte Atlantique française, située à l'embouchure de l'estuaire de la Gironde. C'est la principale ville de la côte de beauté dotée de 5 grandes plages et un grand port de plaisance et port de pêche actif.

Le grand port de plaisance de Royan situé au cœur de la ville et abrité de tous les vents accueille 1 000 bateaux et dispose de toutes les commodités nécessaires  pour les plaisanciers. Ce port se trouve à 4 milles nautiques de Port-Médoc, à 5 milles nautiques du port de Meschers, à 7 milles nautiques du port de la Palmyre, à 16 milles nautiques de Port-Maubert, à 28 milles nautiques de Pauillac, 50 milles nautiques de Bordeaux et 58 milles nautiques d'Arcachon.

Vous pouvez louer un bateau à moteur ou un bateau à voile à Royan. En louant un bateau à moteur à la journée sur Royan, vous pouvez profiter de pratiquer des activités comme la pêche, la bouée ou le wakeboard. 

 

À voir et à faire à Royan :

 

⚓ Visitez l'église Notre-Dame de Royan

⚓ Faites vos courses au marché central de Royan

⚓ Découvrez le musée de Royan : musée sur l'histoire de la ville dans un vieux marché couvert

⚓ Prendre le bac, est passez une journée au Verdon-sur-mer et à Soulac-sur-mer.

⚓ Promenez-vous sur le front de mer de Royan

⚓ Flânez sur l'un ses plages, comme celle de la Grande-Conche

⚓ Dégustez des Sushis dans le restaurant ' cent sushis la Boutique ' située sur le boulevard Georges Clemenceau.

⚓ Naviguez jusqu'au phare de Cordouan et le visiter


 

Faut-il un permis bateau pour naviguer au départ du port de Royan ?


 

À Royan comme partout en France, le permis bateau est obligatoire si vous louez un bateau à moteur de plus de 6 chevaux de puissance. En revanche, si vous louez un bateau à voiles (voiliers, catamarans) aucun permis bateau n'est obligatoire, mais une bonne expérience en nautisme et un cv nautique vous sera demandés par le propriétaire lors de la location du bateau.

Des extensions de permis bateau existent : fluvial pour naviguer dans les fleuves et hauturier pour naviguer loin des côtes.


 

Nombre de bateaux SamBoat disponibles à Royan et alentours :


 

⚓  Nombre de bateaux total : 27

⚓  Nombre de catamarans : 1

⚓  Nombre de voiliers : 6

⚓  Nombre de bateaux à moteur : 19

⚓  Nombre de yachts : 1


Si vous aimez naviguer autour des îles, vous pouvez également faire le choix de louer un bateau sur l'île d'Oléron. 

Prix d'une location de bateaux SamBoat à Royan et alentours :


 

Pour la location d'un bateau à moteur pour excursion à la journée, les prix varient entre 50 et 500 euros. En ce qui concerne les bateaux à voiles, il fat compter entre 400 et 2 000 euros la semaine. Si vous n'avez pas de compétences en nautisme ou de permis bateau, nous vous conseillons de louer votre bateau avec un skipper, celui-ci vous apprendra les bases du nautisme et de la navigation et vous servira également de guide local.


 

Idées de navigation au départ du port de Royan :


 

Au départ du port de Royan, deux idées de croisières s'offrent à vous. Vous pouvez choisir de naviguer vers le nord ou vers le sud.

Si vous décidez de naviguer vers le nord, nous vous conseillons d'atteindre tout d'abord l'île d’Oléron, puis réaliser une escale sur l'île d'Aix. Lors de cette navigation entre les deux îles contemplez le célèbre Fort Boyard. Ensuite, naviguez en direction du grand port de plaisance de La Rochelle. Après cette escale, cap sur l'île de Ré et pour terminer, voguez vers les Sables d'Olonne. Après ces 5 merveilleuses escales, il sera temps d'entamer la navigation retour.


 

En revanche, si vous décidez de réaliser la croisière vers le sud, nous vous conseillons d'atteindre en premier lieu le Verdon-sur-Mer. Depuis ce point, longer la côte en passant par Montalivet, Hourtin, Carcans pour enfin atteindre le Cap-Ferret. Ensuite, voguez en direction d'Arcachon. Après ces merveilleuses escales, il sera temps de réaliser la navigation retour jusqu'à Royan.


 

Si vous avez choisi, la navigation vers le sud, nous vous conseillons alors de revenir dans la région et de louer un bateau à La Rochelle ou de louer un bateau aux Sables-d'Olonne pour découvrir la côte nord.


 


 

N'hésitez plus, louez un bateau pas cher à Royan avec SamBoat !


 


 

Saisissez vos dates pour voir les bateaux disponibles et tarifs exacts

Rayon de recherche

{{ formatDistance(0) }}
{{ formatDistance(filters.distance_city) }}

Nombre de personne

Type de location

Type de bateau

Loueur

Taille du bateau

{{ formatLength(filters.boat_details.length[0]) }}
{{ formatLength(filters.boat_details.length[1]) }}

Année de construction

{{ filters.year[0] }}
{{ filters.year[1] }}

Puissance du bateau

{{ formatPower(filters.announcement.motor_power[0]) }}
{{ formatPower(filters.announcement.motor_power[1]) }}

Equipements

Nombre de cabines

Nombre de couchages

Marque

Modèle

Bateau

Type d'activité

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 64810 avis authentiques laissés par des clients réels .
Da
Damians

Nous avons passé un très belle journée avec le bateau de Sylvie depuis le vieux port de Marseille.
Nous avons été accueilli par Julien qui a été très agréable. Après ses précieuses explications, nous avons pris en main très rapidement le bateau. Bateau en très bon état et conforme aux descriptions.

Fr
Fréderic

Très bonne journée au phare de cordouan , Bon bateau qui tient bien la mer

Besoin d'aide pour trouver le bateau parfait ?

Un expert vous trouvera les meilleures offres