Location Voilier Bretagne au Meilleur Prix

Louez un Voilier à Bretagne avec ou sans skipper

Location de voiliers en Bretagne

 

Le littoral de la Bretagne est un rêve pour de nombreux marins. Des ports magnifiques, de superbes plages, des îles pittoresques et des villages au caractère rustique et atypiques… La Bretagne offre un cadre idéal pour profiter de vacances inoubliable. Mais si vous voulez profiter au maximum des paysages de la Bretagne, pourquoi ne pas envisager la location d’un voilier pour naviguer sur la côte nord-ouest de la France ?


 

Quels ports bretons choisir en point de départ ?
 

  • Saint-Malo

  • Lorient

  • Arzon

  • Brest

  • Trinité-Sur-Mer

  • Vannes

  • Concarneau

  • Pornichet

 

Pourquoi choisir la location d'un voilier ?

 

Si, lors de votre location, votre objectif principal est d’apprendre à naviguer et à être le capitaine de son bateau à voiles, le voilier est la meilleure des solutions. Celui-ci procure d'avantage de sensations que son cousin le catamaran, du fait de sa seule et unique coque. 

En plus, il sera pour vous plus facile de trouver un monocoque qu'un multicoques en location. Et également de trouver un skipper sur un voilier que sur un catamaran, car ceux-là préfèrent les sensations de navigation sur un monocoque.

En ce qui concerne le prix, le voilier est bien moins cher que son cousin car il est bien plus disponible que celui-ci. Et l'entretien est moins coûteux pour le monocoques que pour multicoques

Pour conclure, le voilier est moins cher, plus facile à trouver, et les sensations ressenties lors de la navigation sont exceptionnelles, sensations pas comparable à celles ressenties sur un catamaran. 

 

Naviguer sur les côtes bretonnes

 

À partir du port de plaisance de La Trinité-Sur-Mer, dans le sud de la Bretagne, vous pouvez facilement accéder à la célèbre et magnifique baie et de Quiberon. Les marins expérimentés auront du mal à choisir entre les baies pittoresques, les rivières, les ports et les îles situées à l'intérieur. Les promenades pittoresques de l'île aux Moines en font une destination de choix pour ceux qui cherchent à se détendre, et les charmantes criques de l’île d’Arz sont des haltes populaires pour la baignade. Le Morbihan abrite de nombreuses structures mégalithiques préhistoriques. Les grosses pierres ont été utilisées comme monuments ou pour la construction de bâtiments. Gavrinis, une petite île inhabitée, héberge ce qui est sans doute le site néolithique le plus impressionnant de Bretagne, construit entre 4 500 et 3 000 ans avant JC. Sa chambre funéraire en pierre de forme pyramidale présente un long passage en pierre dont les murs sont recouverts de magnifiques sculptures et œuvres d'art anciennes.

En naviguant le long de la côte atlantique française, les occasions de goûter aux fruits de mer, au cidre et aux crêpes locales sont infinies. Profitez d’un bon vert de Muscadet, qui se marie parfaitement à la cuisine de fruits de mer de la région. Les marées varient considérablement et la côte bretonne est idéale pour les skippers possédant un certificat de compétence international (une licence ICC est requise) pour acquérir une expertise supplémentaire dans l'utilisation des marées et des courants de navigation. 

 

Prestation et location de voilier en Bretagne
 

Alors ? Tentez de vivre l’expérience bretonne comme un vrai marin ? En fonction de vos préférences, de vos besoins et de vos envies, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, vous pouvez louer un voilier privé et être votre propre capitaine, pour ainsi profiter pleinement de votre voyage avec vos compagnons, choisir vos itinéraires et profiter de toute la Bretagne à votre rythme. Si vous préférez cependant profiter de l’expertise des connaisseurs de la région, vous pouvez louer un voilier avec skipper et équipage et profitez d’un personnel qui sera à vos petits soins pendant votre séjour en vous proposant des activités, boissons et repas, et des excursions vous faire découvrir les principaux sites bretons. Si vous décidez de louer un voilier avec skipper, il vous faudra compter environ 150 euros la journée.

 

Si vous avez aimé la navigation sur les eaux bretonnes, nous vous conseillons de revenir et de cette fois-ci louer un catamaran en Bretagne afin de varier les plaisirs.

 

 

N'hésitez plus, louez un voilier pas cher en Bretagne avec SamBoat !

 

Saisissez vos dates pour voir les bateaux disponibles et tarifs exacts

Nombre de personne

Type de location

Type de bateau

Loueur

Taille du bateau

{{ formatLength(filters.boat_details.length[0]) }}
{{ formatLength(filters.boat_details.length[1]) }}

Année de construction

{{ filters.year[0] }}
{{ filters.year[1] }}

Equipements

Nombre de cabines

Nombre de couchages

Marque

Modèle

Bateau

Type d'activité

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.88/5 •Basé sur 49575 avis authentiques laissés par des clients réels .
Besoin d'aide pour trouver le bateau parfait ?

Un expert vous trouvera les meilleures offres