Location Voilier Italie

5 raisons de louer un voilier en Italie

 

  • Découvrir une histoire foisonnante. Savez-vous que l’ Italie est le pays regroupant le plus de sites classés au patrimoine mondial de l’unesco ? 

  • Profiter d’une large gamme de voiliers pour faire le plein de vitamine D. Du 3 cabines au monocoques 7 cabines, les possibilités sont nombreuses ! Ce qui est sûr, c’est que vous pourrez embarquer famille et amis. 

  • S’éblouir devant la péninsule italienne, célèbre pour son lot de petits ports pittoresques, ses paysages variés à couper le souffle et ses fonds marins animés.

  • Savourer une gastronomie alléchante. On ne le répètera jamais assez “ Un voyage ne se limite pas à la découverte de ses sites historiques et culturels, mais s’apparente aussi à un voyage culinaire.” Et quoi de mieux que l’Italie, mondialement reconnue pour sa cuisine ?

  • Rejoindre l’Italie est facile. En avion, en voiture, en bus ou en train, vous n’aurez aucun mal à vous rendre en Italie et ce, sans accumuler de trop grande fatigue.

En louant un bateau en Italie, c'est l'assurance de passer de belles vacances. 

Située dans le sud de l’Europe, cette botte offre d’infinies possibilités d’escapades nautiques comme elle est bordée de trois mers. A l'ouest, la mer Tyrrhénienne; au sud, la mer Ionienne et à l'est, la mer Adriatique. 

 

Combien coûte une location d’un voilier en Italie  ?

 

Les prix des bateaux disponibles à la location en Italie varient entre 70 et 1714 euros en fonction du nombre de cabines et de l’équipement à bord. En moyenne, une location de voilier en Italie coûte 350 euros par jour.

 Comme au camping ou à l'hôtel, le prix d’une location varie en fonction des saisons (haute et basse saison) mais également lors des vacances scolaires. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, évitez les mois de juillet et août et pour avoir plus de choix, aussi bien dans les modèles que dans les dates, anticipez au maximum vos réservations.

 

Quel type de bateau louer en Italie ? 

 

Si vous êtes en quête de sensations à la barre et de vitesse, privilégiez la location de voilier en Italie. Certains de nos monocoques sont équipés d'un propulseur d'étrave qui facilite les manœuvres au port. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de nos experts nautiques qui seront ravis de vous renseigner et de vous guider pour la taille du voilier. De nombreuses zones de navigations s'offrent à vous, telles que la Sardaigne, la Sicile, l'île d'Elbe, la baie de Naples… Les conditions de navigation sont aisées et le climat méditéranéen. Alors n’attendez plus, embarquez !

Vous pouvez également louer un catamaran en Italie

Faut t’il un permis pour louer un voilier en Italie ?

 

Un permis mer est obligatoire pour la location de voilier en Italie. Si vous souhaitez vous décharger de la navigation, vous pouvez profiter des services d’un skipper. Grâce à ses connaissances, vous ne louperez rien ! Il peut également vous faire découvrir les criques isolées et les baies moins touristiques où vous pourrez vous baigner en toute tranquillité. 

 

Quelle est la meilleure période pour naviguer en Italie ? 

 

Qui décide de louer un voilier en Italie, peut être sûr que le soleil et le ciel bleu l’accompagneront.

 

Pour les novices ou les croisières en famille, la période à privilégier est de mai à mi-septembre. La mer est chaude, le temps est sec et les températures varient entre 20°C et 29°C. Un temps parfait pour se laisser séduire par les charmes de la Méditerranée. Le reste de l’année, les vents plus forts, comme ta tramontane, attirent les plus expérimentés en quête de sensations et les sportifs pour la vitesse.

 

Les activités incontournables en Italie ? 

 

  • Prenez en plein la vue lors d’une session snorkeling dans les îles eoliennes. A bord de votre location de bateau en Italie, partez à la rencontre des dauphins et tortues de mer.

  • Explorez la nature sauvage de la Sardaigne : escalade, randonnées et baignades dans des criques à l’eau transparente. Louer un bateau en Sardaigne pour visiter les impressionnantes grottes de Neptune.

  • Embarquez sur un bateau à la journée et partez à la découverte de la région de Cinque Terre avec ses villages colorés en raz de falaise. Profitez de panoramas à couper le souffle à bord de votre location de bateau en Italie.

  • Lors de votre croisière sur les côtes amalfitaines, faites escale sur la renommée Capri. Vous alternerez baignades, navigations et balades côtières. 

  • Découvrez l’Etna, le volcan le plus haut et actif d’Europe ! 

 

Vol : depuis Paris : 1h35

Monnaie : Euros
Document : Une carte d’identité suffit

Décalage horaire : GMT +1

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 89650 avis authentiques laissés par des clients réels .
Fr
Francois

Parfait rien à redire

Mi
Mickael

Very good , the trip was very nice ans nice explanations from the owner

Trier par
Saisissez vos dates pour voir les bateaux disponibles et tarifs exacts

Rayon de recherche

Nombre de personne

Type de location

Loueur

Taille du bateau

Année de construction

Puissance du bateau

Nombre de cabines

Nombre de couchages

Modèle

Bateau

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 89650 avis authentiques laissés par des clients réels .
Fr
Francois

Parfait rien à redire

Mi
Mickael

Very good , the trip was very nice ans nice explanations from the owner

Besoin d'aide pour trouver le bateau parfait ?

Un expert vous trouvera les meilleures offres