Location Voilier La Rochelle au Meilleur Prix

Louez un Voilier à La Rochelle avec ou sans skipper

Location de voilier à La Rochelle

 

La Rochelle est une ville balnéaire animée et pétillante réputée pour ses fruits de mer, ses trois plages urbaines et le meilleur vieux port de l'Atlantique français. Passez une journée à vous promener sous les arcades de la rue du Palais, à explorer le musée de la mer et l’un des plus grands aquariums de France. Passez la fin de l'après-midi à regarder les bateaux de plaisance et la soirée au bord de la mer, en dînant.

La Rochelle est une ville très animée qui vous offre de nombreuses activités à Terre mais, à départ de cette ville côtière de l’Atlantique, vous pouvez également profiter d’un fabuleux voyage maritime et visiter les différentes îles de la Charente-Maritime en optant pour la location d’un voilier.

 

Pourquoi choisir la location de voiliers ? 

 

Si, lors de votre location et navigation votre objectif est d’apprendre à naviguer sur un bateau à voiles, le voilier est le meilleur choix. Il procure plus de sensations que le catamaran du fait de sa seule et unique coque. 

De plus, il sera pour vous plus facile de trouver un monocoque qu'un multicoques en location. Et également de trouver un skipper sur un voilier que sur un catamaran, car ceux-là préfèrent naviguer sur un monocoque.

En ce qui concerne le prix, du fait de sa rareté, le catamaran a un prix bien plus élevé que celui du voilier. 

Donc, pour conclure, le voilier est moins cher, plus facile à trouver, et les sensations ressenties lors de la navigation sont exceptionnelles, pas comparable à celles ressenties sur un catamaran. 

 

 

 

Partez du port de La Rochelle et découvrez les îles de la Charente-Maritime

 

Première étape à ne pas louper si vous louez un voilier à départ de La Rochelle… L’île de Ré. Cette île au charme nautique est très appréciée par de nombreux touristes (et par de nombreuses célébrités) qui s’y rendent pour profiter des vacances estivales. Amarrez au port de Saint-Martin-de-Ré et découvrez tout ce que l’île a à vous offrir, profitez des marchés animés, des spécialités culinaires maritimes et visitez le célèbre phare des baleines.

Faites une halte par les ports de Rochefort, ville historique de la Charente-Maritime, et par Marennes, capitale des célèbres huitres de Marennes-Oléron vendues et appréciées par les gourmets du monde entier, jusqu’à l’île d’Oléron et son magnifique port du Château d’Oléron, où vous pourrez admirer les cabanes locales colorées et profiter des paysages sur les plaines de La Citadelles. Continuez votre virée sur l’île et allez jusqu’au port de la Cotinière et découvrez la vie maritime locale. Bien entendu, vous ne pouvez pas séjourner sur l’île d’Oléron sans aller voir le très célèbre Fort Boyard (dont tout le monde connaît le programme télévisé) et le phare de Chassiron qui marque la limite de l’île. Et si vous profitez d’un voyage maritime sur les côtes de l’Atlantique, la dernière île à ne pas manquer est l’île d’Aix, où vous pourrez visiter les rues typiques au charme de la Charente-Maritime et le Musée de Napoléon.

 

Prestations et location de voilier à La Rochelle

 

En partant de La Rochelle, c’est tout le côté de l’Atlantique et les îles de la Charente-Maritime qui s’offrent à vous. En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pourrez choisir une location de voilier avec plusieurs options. Vous voulez profiter d’une grande liberté, voyager à votre rythme, faire vous-même votre itinéraire et profiter au maximum de votre voyage maritime ? Vous pouvez louer un voilier uniquement pour vous et vos compagnons de voyage et devenir votre propre capitaine.

Vous pouvez également choisir de partir en excursion en optant pour un voilier avec cabine, et profiter de visites sur toutes les îles de Charente-Maritime. Visiter comme il se doit tout ce que la Charente-Maritime a à vous offrir peut demander un certain temps et, si vous voulez profiter de votre séjour au maximum, vous pouvez louer un voilier avec skipper et avec un équipage complètement à votre service, qui s’occupera de vous faire découvrir toutes les merveilles de la côte Atlantique avec tout le nécessaire à bord pour vous offrir une expérience optimale. Si vous souhaitez naviguer et louer un voilier avec skipper, il faudra compter environ 150 euros la journée. 

 

Si vous avez aimé la navigation dans ces eaux là, nous vous conseillons de revenir et de cette fois louer un catamaran à La Rochelle pour varier les plaisirs de la voile. 

 

N'hesitez plus, louez un voilier pas cher à La Rochelle avec SamBoat ! 

Saisissez vos dates pour voir les bateaux disponibles et tarifs exacts

Nombre de personne

Type de location

Type de bateau

Loueur

Taille du bateau

{{ formatLength(filters.boat_details.length[0]) }}
{{ formatLength(filters.boat_details.length[1]) }}

Année de construction

{{ filters.year[0] }}
{{ filters.year[1] }}

Equipements

Nombre de cabines

Nombre de couchages

Marque

Modèle

Bateau

Type d'activité

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 46747 avis authentiques laissés par des clients réels .
Besoin d'aide pour trouver le bateau parfait ?

Un expert vous trouvera les meilleures offres