Choisir vos dates
Saisissez vos dates pour voir les bateaux disponibles et tarifs exacts

Rayon de recherche

Nombre de personne

Type de location

Loueur

Taille du bateau

Année de construction

Puissance du bateau

Nombre de cabines

Nombre de couchages

Modèle

Bateau

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 90698 avis authentiques laissés par des clients réels .
Sm
Smith

Famille adorable, aux petits soins et qui laisse leurs hôtes respirer. Le temps n'a pas été clement, mais nous avons tout de même apprécié les moments sur le bateau et dans l'eau! Arnaud super pêcheur, Valentine super cuisinière et Zoé, super danseuse/animatrice/compteuse d'histoire

Ch
Christophe

Bateau en très bon état. Briefing pour la prise en charge au top. Rien à redire.

Besoin d'aide pour trouver le bateau parfait ?

Un expert vous trouvera les meilleures offres

Trier par

Location Bateau Pointe-à-Pitre, Guadeloupe - Annulation flexible

Louez un bateau à Pointe-à-Pitre, Guadeloupe

avec samboat: voiliers, bateaux à moteur, yacht, semi-rigides, catamarans, péniches, nous proposons une large gamme de bateaux en location avec ou sans skipper dès 50€/jour. Pour passer des vacances inoubliables sur un voilier habitable durant une semaine ou louer un bateau à moteur à la journée, Samboat propose des offres de professionnels et de particuliers au meilleur prix.

 

La Guadeloupe vous ouvre les portes de Pointe-à-Pitre ! Partez à la conquête de cette ville aux paysages exotiques et de cette mer des Caraïbes turquoise. Cette destination paradisiaque saura vous séduire, naviguez au large de la Guadeloupe et découvres d’autres îles sublimes et de magnifiques plages sauvages. Vous ne serez pas déçus de votre séjour !

Pointe-à-Pitre est la capitale économique de la Guadeloupe. Riche de ses 100 000 habitants, elle n’est, de prime abord, pas très séduisante. Labellisée « ville d’art et d’histoire » en 2002, Pointe-à-Pitre possède pourtant quelques belles demeures coloniales, de vieux immeubles et des jolies maisons créoles en bois. Les abords du marché Saint-Antoine sont plutôt sympathiques.

Ne manquez pas de faire un tour au marché Saint-Antoine pour profiter des spécialités antillaises, culinaires ou artisanales : fruits et légumes tropicaux, plats typiques, épices, vannerie et souvenirs…

Découvrez la Guadeloupe

1 704 km2, 410 000 habitants, et six grandes îles habitées : Grande-Terre et Basse-Terre, bien sûr, mais aussi Les Saintes (deux îles), Marie-Galante et La Désirade. Et une nature magnifique…

Depuis une décennie, la Guadeloupe a vu se développer une nouvelle forme de tourisme vert, particulièrement tourné vers la découverte des milieux naturels, des produits locaux et des « habitants » petits et grands qui font la richesse de la terre comme de la mer.

Conseils de navigation en Guadeloupe

La Guadeloupe est un lieu excellent pour le cabotage entre les îles (Marie Galante, les Saintes). Nous conseillons vivement Petite-Terre, lieu reculé et vierge de toute construction. Un mouillage d'une nuit sur place vaut bien les 7 à 8 heures de navigation au près face aux alizés depuis le Gosier.

Ce sont les alizés qui bercent la région, un vent d’est plutôt constant de 10 à 25 noeuds, qui se déploie parfois jusqu’à 30-35 noeuds, et les conditions de navigation y sont en règle générale faciles. La zone des Antilles est particulièrement adaptée à la navigation en catamaran en raison de leur faible tirant d’eau et de la stabilité de l’embarcation, mais cette mer plane et de faible profondeur est également parfaite pour la navigation moteur. 

Quelle est la meilleure saison pour naviguer à pointe à pitre ? 

Il est nécessaire avant de prendre le départ en mer de bien vous assurer d'une bonne météo. La meilleure période pour se rendre dans les   est située entre décembre et avril. Dans cette période la mer est également plus calme ce qui est idéal pour la navigation. Attention, pour la navigation essayez d'éviter la période d'août à octobre, car la région subit de forts anticyclones. 

Pourquoi louer un bateau dans les caraibes ? 

Les Caraïbes sont une excellente destination pour pratiquer le bateau et une occasion rêvée pour quitter la grisaille de l’hiver européen et hisser les voiles ! La région est une destination idéale pour venir passer des vacances sur un bateau. Il sera possible de découvrir les différentes îles directement depuis votre batea. Vous apprécierez particulièrement la culture locale ainsi que la nourriture locale. Votre voyage sera d'autant plus simple à organiser puisque vous pourrez parler Français. 

Principaux points d'interêts à visiter en Guadeloupe  : 

  • Pointe-à-Pitre
  • L'île de la Dominique 
  • Le Gosier 
  • Les Anses 
  • Les Saintes
  • Marie-Galante  

Grande-terrre 

Son climat est sec, son relief est doux. Grande-Terre est la partie la plus peuplée de la Guadeloupe. Elle est bordée de longues plages de sable blanc et de falaises spectaculaires. Pointe-à-Pitre, la sous-préfecture de l’archipel, est vibrante et colorée.

Basse-terre 

L’aile ouest du papillon guadeloupéen est faite de montagne et de forêt : Le volcan de la Soufrière s’impose du haut de ses 1 467 m, et 3 000 espèces d’arbres exotiques se rassemblent sur 17 000 ha classés.

Les circuits de randonnée sont nombreux. Très appréciée des bon marcheurs, l’ascension de la Soufrière mène à des sites d’exception : le spa naturel des Bains jaunes, les points de vue de la Savane à Mulets, la végétation luxuriante du chemin des Dames

 

Quel bateau louer à pointe à pitre ? 

Si vous souhaitez vous lancer dans une grande traversée, nous vous recommandons de louer un catamaran. Le catamaran est idéal pour s'approcher des plages et vous arrêter au mouillage. Louer un bateau à voile dans les antilles est une belle manière de découvrir la région.  De plus, le catamaran est très confortable et spacieux si vous partez à plusieurs. En revanche si vous souhaitez louer un bateau à moteur à la journée. Vous pouvez tout à fait louer un bateau à moteur ou semi-rigide afin de venir directement vous rapprocher de la plage. 

A pointe à pitre vous pourrez louer un bateau à voile à partir de 136 euros et un bateau à moteur à 138 euros. Vous pourrez également louer un catamaran à partir de 250 euros la journée. SamBoat vous proposer une large gamme de bateaux à louer au meilleur prix. 

 

Quel permis bateau pour louer un bateau en Guadeloupe ? 

Si vous souhaitez louer un bateau à moteur, vous devrez vous munir d'un permis bateau. En revanche, si vous choisissez de louer un bateau à voile, le permis n'est pas nécessaire mais vous devre justifier d'une certaine expérience nautique. 

 

Louer un bateau avec skipper en Guadeloupe

Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour partir en toute autonomie, vous pouvez louer un bateau avec skipper. Le skipper professionnel vous guidera sur le bateau où vous le souhaitez et vous navigerez en toute sécurité. Habitant de la guadeloupe il pourra vous faire découvrir les plus beaux secrets de l'île. 

 

Alors n'hésitez pas à louer un bateau à Pointe à Pitre pour découvrir les beaux paysages de la guadeloupe. 

Si vous avez aimé votre location de bateau en Guadeloupe, n'hésitez pas à louer un bateau en martinique. 

 

 

 

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 90698 avis authentiques laissés par des clients réels .
Sm
Smith

Famille adorable, aux petits soins et qui laisse leurs hôtes respirer. Le temps n'a pas été clement, mais nous avons tout de même apprécié les moments sur le bateau et dans l'eau! Arnaud super pêcheur, Valentine super cuisinière et Zoé, super danseuse/animatrice/compteuse d'histoire

Ch
Christophe

Bateau en très bon état. Briefing pour la prise en charge au top. Rien à redire.