Mahe 36


6 personnes
6 couchages
3 cabine(s)
20 cv
11 mètres
Bateau seul

À propos de Fountaine Pajot Mahe 36 - 2006

Agréable catamaran pour 6 personnes, voir 8 sur le carré. Frigo,glacière, matériel masque palmes tuba disponibles. Draps fournis. Taies et oreillers également. Certains équipements sont récents de 2017: GV, gaindeau, moteur annexe, frigo. Un forfait nettoyage de 100 euros est demandé sur place et comprends le gaz., le nettoyage du bateau et des draps ainsi que l'essence de l'annexe. La consommation de gazole est soit forfaitaire 10

Agréable catamaran pour 6 personnes, voir 8 sur le carré. Frigo,glacière, matériel masque palmes tuba disponibles. Draps fournis. Taies et oreillers également. Certains équipements sont récents de 2017: GV, gaindeau, moteur annexe, frigo. Un forfait nettoyage de 100 euros est demandé sur place et comprends le gaz., le nettoyage du bateau et des draps ainsi que l'essence de l'annexe. La consommation de gazole est soit forfaitaire 10 euros par jour de location soit le même niveau que le départ


Details

Type de location : Bateau seul
Marque - Modèle : Fountaine Pajot - Mahe 36
Longueur (m) : 11
Capacité autorisée : 6
Année de construction : 2006
Caution : (gérée par Samboat)
Conditions d'annulation : Modérées
Marque - Modèle : Fountaine Pajot - Mahe 36
Armement : Hauturier
Emplacement : Port
Longueur (m) : 11
Largeur (m) : 5,9
Tirant d'eau (m) : 1,1
Année de construction : 2006
Capacité autorisée : 6
Caution : (gérée par Samboat)
Conditions d'annulation : Modérées
Nombre de cabines : 3
Nombre de couchages : 6
Puissance totale : 20cv
Type de moteur : 2 temps
Nombre de moteurs : 1
Animaux acceptés à bord : Non
Carburant : Non inclus
Utilisations :
  • Croisière

  • Sports nautiques

  • Pêche


Équipements

GPS
WC
Douche
Sondeur
Taud de soleil
Table

Confort

Taud de soleil
Table
Draps

Cuisine

Plaques de cuisson

Loisir

Echelle

Navigation

GPS
Sondeur
Guindeau électrique
Annexe
Pilote automatique

Sanitaire

WC
Douche
Eau chaude

15 locataires ont évalué ce bateau

Avis non modérés - Trié du + récent au plus ancien

  • Th
    Thibault
    04 février 2021

    Bateau correct, il n’est pas pensé « pratique » et mérite un peu plus d’amour, et un bon kit de couteaux... Bateau sympa pour quelques jours en amoureux entre les îles des saintes et de petite terre. Samuel est réactif et dispo par sms.

  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie
    28 janvier 2021

    Expérience inoubliable. Nous avons pris le bateau à la Marina de Point à Pitre et nous avons navigué autour des saintes 4 jours 3 nuits à 3 + un skipper qui connait bien le bateau. Le bateau était très confortable et très bien équipé. Les draps lits serviettes étaient impeccables. Samuel est très sympa et a été très arrangeant. Je recommande à 100%.

  • Ge
    Geraldine
    27 janvier 2021

    super experience et belle escapade aux saintes pour 3 jours. salsa est un vrai bateau de proprietaire.. il a vecu mais est bien equipe et entretenu.. on s y sent directement chez soi.. samuel est reactif et flexible.. mercii

  • Gu
    Guillaume
    17 janvier 2021

    Bateau très plaisant à naviguer. Tres bon état technique (voiles, instruments, trampoline récents...) Les aménagements intérieurs ont quelques années et sont un peu usés, mais ne dégradent pas le confort à bord. Samuel s'est rendu très disponible et s'est adapté à nos horaires.

  • Ya
    Yann
    11 janvier 2021

    Ce catamaran est agréable sous voiles, facile à manœuvrer en équipage réduit (2). L'accastillage est entretenu, le génois est neuf et la GV est en bon état. Les moteurs viennent d'être reconditionnés, l'électronique récemment installée est largement suffisante pour le périmètre de navigation. Seuls les vernis du mobilier de la cuisine et certaines pièces de la sellerie du carré sont fatigués.

  • Bruno
    Bruno
    20 mars 2020

    Très bien, bateau bien confortable pour 6 personnes. Nous avons eu une météo superbe et le bateau avance très bien dès 15 nœuds de vent.Samuel est à l écoute et très sympa.nous n avons pas subi véritablement les conséquences du corona virus mis à part les 2 derniers jours où les plages étaient interdites d accès. À refaire!

  • Pedro Pablo
    Pedro Pablo
    11 février 2020

    We rented the catamaran for 15 days during Christmas, two adults and two children. The autopilot and electronic charts are new and more than enough. The catamaran engines ran smoothly during all days. The dinghy is almost new. To improve cosmetic aspects of the boat, specially the kitchen area. Anyway, a great experience. Samuel (owner) was very friendly. Highly recommended.

  • Al
    Alain
    24 janvier 2020

    Le bateau est une poubelle , encrassé un maximum, les hublots ne sont pas étanches, l’eau coule sur les lits, pas de lumière dans la salle de bains , plus de norme de sécurité, extincteurs de 2014, pas de fusées de détresse, batteries mortes, obligé de faire tourner les moteurs minimum 4h par jour, rajouter de l’huile tous les jours, photos à disposition, Samboat ne contrôle pas ses bateaux .

    Samuel
    Réponse de Samuel Janvier 2020
    Janvier 2020

    Alain a eu une météo très pluvieuse du coup ( il a du rester à quai plusieurs jours) l étanchéité du hublot de la cabine tribord est devenu problématique mais sera revue.Nous avons testé l étanchéité du hublot et cela viens du joint extérieur.
    Alain a pris l initiative de mettre de la colle dans le joins intérieur sans m avertir.
    Par ailleurs il a oublié de fermer le hublot avant bâbord ( le matelas a pris l eau de mer )
    Ila annoncé qu il était expert en voile mais à son arrivée il ne connais que les moteurs.
    Dès le début il a commencé à critiquer tout ( pression insuffisante de l’eau douce, manque d eau chaude pour faire la vaisselle ( étrange demande dans les Caraïbes!) , s étonne de voir qu une salle de bain)
    il est parti sans paye les 100 euros du nettoyage des draps ,serviettes gaz essence annexe..ni la caution
    100% à éviter

  • Jef
    Jef
    31 janvier 2019

    propriétaire sympa. L état des écrans d'instruments de bord est à revoir. un moteur tribord en surchauffe, et le moteur babord a rendu l'ame à notre retour à la marina.

  • Agnes
    Agnes
    08 janvier 2019

    Bon bateau mais les appareils électroniques ne sont pas opérationnels ou performants. Mais ils vont être changé prochainement.

  • Laurent
    Laurent
    19 décembre 2018

    Notre première expérience de location par Samboat fut un grand succès! Samuel est très réactif et extrêmement gentil et accueillant: Il est venu nous chercher avec nos 3 enfants et notre tonne de bagages à l'aéroport, a été super flexible sur les horaires de location du bateau, nous a donné de bons conseils sur notre itinéraire de navigation et était très réactif pour nous aider à régler les petits problèmes liés au bateau qui sont survenu lors de noter séjour. Le bateau était tout à fait conforme à la description, propre et généralement en bon état. Il ne faut bien sûr pas s'attendre à un bateau neuf et nous avons eu quelques petits soucis (batterie tenant difficilement la nuit, petites remontées d'eau dans les toilettes, fuite d'eau à la douchette extérieure) qu'il a fallut régler au cours de notre séjour, mais rien qui ne nous a gâché le plaisir! En navigation, le bateau était très agréable; nous avons eu de magnifiques conditions de navigation de 10 à 25 noeuds et avons donc pu expérimenter! Les affichages de l'électronique ne marchent plus tous, mais cela ne nous a posé aucun problème. L'annexe a très bien marché avec un moteur qui démarrait au quart de tour. En bref, un propriétaire super sympa et arrangeant, un très beau bateau (avec quelques petits soucis par-ci par-là) pour un prix moindre par rapport à un loueur professionnel.

  • Philippe
    Philippe
    24 octobre 2018

    Samuel a été disponible et conciliant. Il nous a bien facilité les conditions de départ et de retour du bateau. Le bateau est agréable à vivre bien qu'un peu "vieillissant" Si vous êtes vraiment voileux, vous serez peut être un peu déçu : pas de girouette, d'anémomètre, de loch, un écho-sondeur et un pilote un peu capricieux. En fait, toute l'électronique de bord devrait être changée. Par contre, le guindeau est neuf, le filet et la grande voile aussi. Le moteur de l'annexe (qui n'était pas vieux) n'a pas voulu démarrer à plusieurs reprises (très fatiguant pour les épaules du skipper...) donc on ne l'a plus utilisé ... Mais le bassin de navigation étant tellement extraordinaire, les abris nombreux, les distances courtes et en étant un peu prudent, on a pris beaucoup de plaisir à naviguer sur ce cata qui offre un grand espace de vie surtout pour un couple. Conclusion en ce qui me concerne : si on loue son voilier sur Samboat et qu'on veut le récupérer en bon état, il est préférable qu'il soit bien équipé et que tout fonctionne; sinon ça peut être rapidement la galère ... surtout quand le prix est le même que les loueurs professionnels sur place (si on négocie un peu); mais je préfère encore continuer à privilégier le contact direct avec le propriétaire.

  • Laurent
    Laurent
    09 mars 2018

    Location sans problème. Samuel est très sympa et donne toutes les infos utiles. Bateau propre, bien entretenu. Voiles/annexe très bien. Améliorer électronique ainsi que la porte cabine propriétaire, ce sera parfait.

  • Gilles
    Gilles
    23 avril 2017

    D'une manière générale, nous avons passé un très bon séjour à bord du Mahé 36 pour une croisière 5 jours. L'accueil sur place par les intermédiaires Stéphane et Julia a été très chaleureux et flexible (horaires, navette jusqu'à l'aéroport etc...) et le propriétaire est très réactif en cas de problème ou pour donner des conseils sur les mouillages. Le prix du bateau (beaucoup moins cher que le prix du marché de loc) se justifie par le fait que le bateau a pas mal d'heures de vol, et ça se ressent à différents niveaux : pas de speedo, pas d'anémomètre, autoradio HS, un pack batterie bâbord (celui qui gère les pompes, instruments, lumières etc...) qui ne tient pas bien la charge, le guindeau électrique qui rend l'âme le deuxième jour (mais comme je suis costaud, remonter l'ancre à la main pas de pb ;-), mât apparemment fissuré qui oblige à naviguer sous-toilé par précaution.... Mais, à part (tout) ça, c'est un bateau très confortable, qui avance bien (7-8 noeuds à 60° du vent par 15-20 noeuds de vent), avec 3 cabines et une très grande SDB, une annexe semi-rigide et un moteur HB 4HP au top, un robinet d'eau de mer en plus pour économiser l'eau douce en cuisine, et les services classiques (literie, ménage, essence HB..). Au total, un bon rapport qualité prix et d'excellentes vacances. En comparaison, les bateaux de loueurs pro sont mieux entretenus (enfin, pas toujours...) mais les prix sont en correspondance.

  • Patrick
    Patrick
    02 janvier 2017

    Samuel est adorable, il est venu nous chercher à l’aéroport, mais un minimum de nettoyage du bateau avant la mise à dispo aurait été bien venu, malgré cela on trouve tout le matériel nécessaire a bord ( pêche, pongée, barbecue etc). Samuel doit faire quelques travaux indispensables sur son bateau ainsi que sur l'annexe s'il veut que ses locataires soient satisfait de leur séjour. Samuel nous a dit que c’était prévu dommage que nous n'en ayons pas profité.


À propos du propriétaire, Samuel
Samuel
Membre depuis 2015
Taux de réponse : 100 %
Délais de réponse : dans les 2 heures
Langues parlées: Français, Espagnol
Carte d'identité

vérifiée

Adresse mail

vérifiée

À partir de
280 / jour
Elles sont consultables ici : conditions générales d'utilisations