Location Voilier Guadeloupe au Meilleur Prix

Louez un Voilier à Guadeloupe avec ou sans skipper

Location de voiliers en Guadeloupe

La location d’un voilier sur l’archipel français de la Guadeloupe est l'escapade idéale en famille ou en amoureux. Assurez-vous de ne pas manquer la belle cascade Crayfish et de vous baigner dans ses piscines rafraîchissantes. Pour une vue encore plus spectaculaire, dirigez-vous au sud de Basse-Terre et visitez les célèbres cascades du Carbet. Attirant chaque année des milliers de touristes, il ne fait aucun doute que la terre de la Guadeloupe offre déjà de nombreuses activités, mais vous ne pouvez pas profiter pleinement de votre séjour sans profiter de ses sites maritimes.
 

Prix d'une location de voiliers en Guadeloupe :

 

Pour la location d'un voilier ne Guadeloupe, les prix varient entre 500 et 5 000 euros la semaine de croisière. Si vous n'avez pas d'expérience dans le nautisme, vous pourrez louer un voilier avec skipper. Celui-ci vous servira de guide locale et il vous apprendra les bases du nautisme et de la voile.

 

Conseils pratiques pour navigation en Guadeloupe :


L’île principale est composée de la Basse-Terre et de la Grande-Terre, formant toutes deux le célèbre papillon. C’est sur cette île que se trouve Pointe-à-Pitre, la capitale de l’archipel. Nous vous conseillons de débuter votre croisière depuis la marina de Pointe-à-Pitre. Cette marina est la plus grande de l’île et elle très facile d’accès et offre toutes les infrastructures et les commodités nécessaires pour la préparation de votre croisière.

 

Quel permis bateau faut-il pour naviguer en Guadeloupe ? 

 

Pour naviguer sur un voilier, aucun permis bateau n’est obligatoire même si une expérience significative est exigée. Si vous n’avez pas une expérience en mer suffisante, une autre possibilité s’offre à vous : partir en croisière en louant un bateau avec skipper. En effet, de nombreux bateaux en location sur SamBoat offre la possibilité de partir avec un skipper.

En revanche, un permis côtier est nécessaire pour utiliser un bateau à moteur dont la puissance est supérieure à 6 chevaux.  Des extensions de permis sont demandées pour naviguer au large (hauturier). 

 

Naviguer sur les Caraïbes

 

La Guadeloupe fait partie des îles Sous-le-Vent et se distingue par sa forme de papillon. En passant par la Guadeloupe, vous devez notamment passer par le site incontournable de Pointe-à-Pitre, la plus grande ville et le centre touristique de l'île. L'aile ouest, appelée Basse-Terre, est moins développée et dominée par un impressionnant parc national. Un étroit chenal appelé la rivière Salt sépare les deux moitiés de l'île.

Marie Galante, qui offre un fantastique plongé en apnée, ainsi que l'îlot Gosier et son grand récif corallien se trouvent à proximité. Pour les baignades, dirigez-vous vers Les Saintes et promenez-vous autour du Fort Napoléon. Ne partez pas avant de visiter la réserve sous-marine de Jacques Cousteau dans les eaux proches de l'île Pigeon pour une abondance de forêts de coraux colorés et une vie marine incroyable. Ce monde sous-marin est considéré comme l'un des meilleurs sites de plongée que vous puissiez expérimenter.

 

Prestation et location de voilier en Guadeloupe

 

Prêt à devenir le prochain Jack Sparrow (référence à Pirates des Caraïbes bien-sûr…) ? Si vous voulez profiter pleinement de la Guadeloupe et de la mer des Caraïbes, plusieurs options s’offrent à vous. Si vous êtes plutôt expérimenté, vous pouvez tout d’abord louer un voilier privé, sans équipage et devenir votre propre capitaine. De cette manière, vous pouvez vous-même choisir vos destinations, votre itinéraire et vous et vos compagnons de voyage pourrez profiter pleinement de votre séjour à votre rythme.

Vous pouvez également opter pour la location d'un voilier avec skipper ou à la cabine. Cette solution est plus adaptée si vous venez en Guadeloupe pour la première fois. Vous profiterez d’un équipage complètement à votre service, qui vous proposera activités, boissons et repas à bord et vous profiterez d’excursions sur terre et en mer pour profiter des meilleurs sites que la Guadeloupe a à vous offrir. Si vous choisissez de louer un voilier avec skipper, il vous faudra compter environ 150 euros la journée.


 

Si vous avez aimé la navigation dans ces eaux-là, nous vous conseillons de revenir et de cette fois-ci louer un catamaran en Guadeloupe, afin de varier les plaisirs de la voile.


 

N'hésitez pas, louez un voilier en Guadeloupe pas cher sur SamBoat !

 

Saisissez vos dates pour voir les bateaux disponibles et tarifs exacts

Rayon de recherche

{{ formatDistance(0) }}
{{ formatDistance(filters.distance_city) }}

Nombre de personne

Type de location

Type de bateau

Loueur

Taille du bateau

{{ formatLength(filters.boat_details.length[0]) }}
{{ formatLength(filters.boat_details.length[1]) }}

Année de construction

{{ filters.year[0] }}
{{ filters.year[1] }}

Puissance du bateau

{{ formatPower(filters.announcement.motor_power[0]) }}
{{ formatPower(filters.announcement.motor_power[1]) }}

Equipements

Nombre de cabines

Nombre de couchages

Marque

Modèle

Bateau

Type d'activité

Nos navigateurs témoignent
Samboat est noté 4.87/5 •Basé sur 64814 avis authentiques laissés par des clients réels .
Besoin d'aide pour trouver le bateau parfait ?

Un expert vous trouvera les meilleures offres